AccueilFinancesL'EMLyon va former les sportifs du fonds LinkSport

L'EMLyon va former les sportifs du fonds LinkSport

La société de capital-investissement 123 IM fait appel à l'école de commerce lyonnaise pour proposer une offre de formation aux sportifs en reconversion qui investissent dans son nouveau fonds LinkSport, dédié au sport-santé-bien-être et dont le président du comité stratégique n'est autre que David Douillet.
L'EMLyon va former les sportifs du fonds LinkSport
DR

EconomieFinances Publié le ,

« Les sportifs en transition professionnelle ont besoin d'acquérir des compétences en finance, stratégie, marketing… pour préparer leur après-carrière. Dans le cadre du fonds d'investissement LinkSport, ces sportifs pourront être initiés à ces thématiques. Notre offre découverte leur donnera des clés pour comprendre un business modèle, faire des choix d'investissement, gérer l'intelligence émotionnelle », explique Mickaël Romezy, directeur des programmes sport à emlyon business school.

La formation débutera en avril et les formateurs se déplaceront dans les clubs pour dispenser les cours. Un bagage bien utile aux sportifs pour s'impliquer dans LinkSport qui vise une levée de fonds de l'ordre de 30 M€ et souhaite constituer un portefeuille de 8 à 12 sociétés. Le comité stratégique du fonds est emmené par David Douillet, double champion olympique de judo et ancien Ministre des Sports, qui souligne que « le sport est un pan entier et vital de notre économie puisqu'il représente 37 Md€ de chiffre d'affaires, soit 2 % du PIB français ».

Si 123 IM a sollicité emlyon business school pour la formation des sportifs-investisseurs, ce n'est pas un hasard. « L'école a toujours eu une culture d'accueil des sportifs de haut niveau. Gwendal Peizerat, Nathalie Pechalat, Julien Desprès, Florence Masnada… ont suivi nos cursus, rappelle Mickaël Romezy. Et nous avons décidé de renforcer notre action en direction des sportifs de haut niveau avec deux programmes spécifiques ». Emlyon business school a ainsi développé un parcours post-bac avec un Global BBA de niveau Bac+4 pour un public de jeunes en formation ou en structure et un parcours de Programme Général de Management de niveau Bac+5 pour les sportifs en carrière avec un objectif de transition professionnelle. « La formation Global BBA, pour laquelle nous avons signé un partenariat avec la Tony Parker Academy, débutera en avril avec une vingtaine d'étudiants. Le PGM démarrera à la rentrée et nous visons 5 à 10 sportifs en reconversion », fait savoir le directeur des programmes sport.

L'offre LinkSport Découverte pourra n'être qu'une première étape pour certains sportifs. « Nous proposerons des passerelles pour ceux qui voudraient ensuite s'inscrire dans le parcours diplômant PGM », indique Mickaël Romezy.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?