AccueilActualitéL'égalité professionnelle, cheval de bataille de la nouvelle commission du Gevil

L'égalité professionnelle, cheval de bataille de la nouvelle commission du Gevil

Fort de quelque 160 entreprises adhérentes, représentant environ 5 000 emplois, le Groupement des entreprises de Villeurbanne (Gevil), structure présidée par Alain Garcia et qui promeut le développement économique territorial en favorisant les échanges entre chefs d'entreprise, a officiellement lancé son club égalité.
L'égalité professionnelle, cheval de bataille de la nouvelle commission du Gevil

Actualité Publié le ,

Lors d’une réunion au sein des locaux de Glassolutions (Saint-Gobain), cette commission, la 5e du Gevil, a défini ces axes de travail : traiter de l’égalité professionnelle femmes/hommes et des enjeux inhérents (juridiques, éthiques, de performance économique, d’attraction des talents, de qualité de vie au travail), de la responsabilité sociétale des entreprises ou encore de la question du handicap.

Représentées lors de cette réunion, diverses entreprises (EDF, Allianz, Saint-Gobain, Boccard, Alstom) et collectivité (Ville de Villeurbanne) ont apporté leurs témoignages et leurs expériences autour de la thématique. Menant les débats, Delphine Guyard Meyer et Christophe Falcoz, de FHinkEgal.e, ont souligné les 23 critères de discrimination recensés à ce jour et exposé, avec force détails, les raisons d’agir en faveur de l’égalité professionnelle femmes/hommes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 janvier 2022

Journal du22 janvier 2022

Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?