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L'éditeur lyonnais de logiciels WP Media racheté par un groupe suédois

L'éditeur lyonnais de logiciels WP Media racheté par un groupe suédois
© DR - WP Rocket est le plugin de cache le plus utilisé dans le monde, avec plus de 1,5 million de sites web.

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L'entreprise lyonnaise WP Media, leader mondial dans l'optimisation des performances des sites WordPress, a été rachetée par group.ONE, société mère suédoise de one.com, spécialiste des services en ligne.

WP Media, compte aujourd'hui plus de 200 000 clients dans le monde grâce à ses produits WP Rocket, Imagify et RocketCDN. Produit phare de l'entreprise, WP Rocket est le plugin de cache le plus utilisé dans le monde, avec plus de 1,5 million de sites web. De son côté, Imagify optimise plus de 4 millions d'images chaque jour.

"Une croissance impressionnante ces dernières années"

"Nous sommes très fiers de voir WP Media rejoindre group.ONE. L'entreprise a enregistré ces dernières années une croissance impressionnante, avec des clients de plus en plus soucieux de comprendre l'importance d'optimiser les performances des sites en ligne. Dans le monde numérique actuel, la vitesse de chargement d'une page est directement liée à l'expérience utilisateur, et c'est donc une question de notoriété et de chiffre d'affaires", a déclaré Stephan Wolfram, PDG de group.ONE, numéro un quant au nombre de sites WordPress hébergés en Scandinavie et aux Pays-Bas.

WP Media opérera avec le statut d'une marque indépendante, en conservant la totalité de ses effectifs actuels.

Il s'agit de la deuxième acquisition par group.ONE d'une entreprise œuvrant sur le marché WordPress, après le rachat en 2020 de la société d'hébergement finlandaise Zoner. L'acquisition de WP Media est la huitième transaction de ce type réalisée par group.ONE.

"40 % des visiteurs vont voir ailleurs si un site n'est pas chargé dans les trois secondes"

Jean-Baptiste Marchand-Arvier, dirigeant et cofondateur de WP Media, souligne à quel point cette notion de performance des sites est essentielle. "WordPress est le système de gestion des contenus le plus populaire, avec plus de 400 millions de sites qui l'utilisent aujourd'hui dans le monde", souligne-t-il.

"Bien que ce système soit lui-même extrêmement rapide, certains plugins, un thème mal configuré ou un hébergement non optimisé, peuvent engendrer une lenteur anormale sur certains sites WordPress, avec en moyenne 4 secondes pour charger une page. Quand on sait que 40 % des visiteurs vont voir ailleurs si un site n'est pas chargé dans les trois secondes, l'insuffisance de performance dans ce domaine vient donc ruiner l'intention d'achat d'un client, et laisse une très mauvaise image de la marque", détaille le dirigeant de WP Media. L'optimisation, un enjeu crucial pour demain.

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