AccueilEconomieFinancesL'éditeur lyonnais Agicap lève 100 millions de dollars et vise la place de leader européen

L'éditeur lyonnais Agicap lève 100 millions de dollars et vise la place de leader européen

L'éditeur lyonnais d'une solution de gestion automatisée de trésorerie vise la place de leader européen avec une implantation dans dix nouveaux pays.
L'éditeur lyonnais Agicap lève 100 millions de dollars et vise la place de leader européen
Agicap - Sébastien Beyet, Lucas Bertola et Clément Mauguet, co-fondateur d'Agicap.

EconomieFinances Publié le ,

La start-up Agicap, fondée à Lyon en 2016 par Sébastien Beyet, Clément Mauguet et Lucas Bertola, vient de boucler l'une des plus grosses séries B de l'histoire de la fintech en Europe. Conclu un an après une série A de 18 millions de dollars (M$) auprès de Partech et BlackFin Capital Partners et moins de 2 ans après l'amorçage de 2,5 M$ auprès de BlackFin, ce nouveau tour de table de 100 M$ a été mené auprès de Greenoaks Capital et des deux investisseurs historiques.

Avec sa plateforme SaaS de gestion d'activité offrant des fonctionnalités de pilotage, analyse, planification et anticipation des mouvements de trésorerie, Agicap connaît une croissance fulgurante.

Déjà la moitié de l'activité à l'international

L'entreprise, qui compte 3 500 clients, est passé de 30 à plus de 200 collaborateurs et a enregistré 5 M€ de chiffre d'affaires en 2020. Présente en Allemagne, Espagne, Italie et Pays-Bas, la start-up réalise la moitié de son activité à l'international.

La levée de fonds doit accompagner Agicap dans le développement technologique de sa solution de gestion financière et la conquête de nouveaux marchés. "Cette opération traduit notre volonté de faire d'Agicap un leader européen et va nous permettre d'accélérer encore notre présence internationale avec l'ouverture de 10 nouveaux pays dans les prochains mois", fait savoir Sébastien Beyet.

Des recrutements massifs sont prévus en France et à l'étranger pour atteindre 1 000 collaborateurs d'ici deux ans.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?