AccueilEconomieFinancesL’éditeur de logiciels lyonnais Olean Group lève 1 million d’euros

L’éditeur de logiciels lyonnais Olean Group lève 1 million d’euros

Olean Group (8 collaborateurs, 1 million d’euros de chiffre d’affaires) vient de lever 1 million d’euros. L’éditeur de logiciels, basé à Ecully, veut renforcer ses équipes et sa présence territoriale.
Nicolas Elie, dirigeant de la start-up Olean Group.
DR - Nicolas Elie, dirigeant de la start-up Olean Group.

EconomieFinances Publié le ,

Créé en 2019, Olean Group est un éditeur de logiciels spécialisé dans la commercialisation de biens immobiliers. La start-up, basée à Ecully, compte huit collaborateurs. Elle vient d’effectuer une levée de fonds d’un million d’euros. Le but ? "Renforcer nos équipes et notre présence territoriale", confie Nicolas Elie, président, qui a travaillé de nombreuses années en tant que directeur commercial chez des promoteurs.

Olean Group a développé plusieurs outils à destination des promoteurs et des vendeurs. Le premier, LeLED Connect, est une technologie intégrée sur le site du promoteur. "Il s’agit d’un espace premium digital qui donne au prospect un niveau d’information hors pair et le guide sur le bien le plus adapté à sa recherche. Ses coordonnées sont garanties au promoteur, grâce à un système d’authentification. Souvent, les prospects ne sont pas qualitatifs, explique Nicolas Elie. C’est un système gagnant-gagnant pour le client et le promoteur".

Olean Group lance un nouveau service Extra Immo

Olean Group vient également de lancer un autre service à destination des petits promoteurs, Extra Immo. Ces derniers bénéficient d’un site vitrine pour afficher leurs réalisations et les diffuser largement. En 2021, la start-up lyonnaise a acquis Le Monde Immo et développé une offre permettant aux partenaires commerciaux de renforcer leur expertise et leur réseau.

En 2021, Olean Group a enregistré un chiffre d’affaires de plus d’un million d’euros. Celui-ci devrait grimper à 2,5 millions en 2022 et franchir la barre des 10 millions d’ici quatre ans.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

Journal du 31 décembre 2022

Journal du31 décembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?