AccueilDroitL'EDARA accueille 210 élèves avocats à la Cour d'appel de Lyon

L'EDARA accueille 210 élèves avocats à la Cour d'appel de Lyon

Alors même que la profession manifeste actuellemeny, 210 jeunes élèves avocats de la promotion 2020-2021 (le nom du parrain sera connu prochainement ) viennent de prêter serment dans l'enceinte de la Cour d'appel de Lyon.
L'EDARA accueille 210 élèves avocats à la Cour d'appel de Lyon
Michel Godet 2020

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Certes ce serment n'est pas pour eux le serment définitif qu'ils prononceront une fois leur examen obtenu, mais un « petit serment » qui les engage entre autre à une nécessaire discrétion lors de leur différents stages et missions. Tout cela bien entendu en osmose avec les règles déontologiques, incontournable ciment de la profession, comme l'a rappelé la Cour.

Ces 210 élèves, dont plus de 70% de femmes, vont ainsi suivre successivement une formation initiale sous forme d'ateliers à l'école, participer à une stage d'immersion dans un cabinet d'avocat, réaliser un PPI (projet pédagogique individuel) dans une entreprise en forme d'ouverture sur le monde professionnel, avant de terminer par un stage de 6 mois dans un cabinet d'avocats afin de réaliser un rapport de stage soumis aux examinateurs de l'examen final, le Capa, tout cela bien évidemment avec la pratique professionnelle d'une langue étrangère. Autant de passages obligés auxquels le président de l'EDARA, le bâtonnier Robert Galetti, sa directrice Marianne Charbon et son équipe pédagogique sont particulièrement attentifs. Rendez-vous fin 2021 pour une entrée dans la vie active d'avocat.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?