AccueilCollectivitésL'ECAM prend la suite de l'archevêché

L'ECAM prend la suite de l'archevêché

C'est l'ECAM Lyon qui remplace l'archevêché de Lyon, parti de son bâtiment historique du 1, place de Fourvière pour Saint-Irénée.

Collectivités Publié le ,

Un bâtiment construit à la toute fin du XIXe siècle, pour permettre à la Congrégation des Sœurs de Jésus Marie d’accueillir de jeunes religieuses du monde entier en formation. En 1924, l'association du Vieux Forum, devenue propriétaire, propose cette maison à l’archevêché de Lyon qui cherchait alors à se loger.

Etablissement d’enseignement supérieur d’intérêt général, l’ECAM Lyon forme des ingénieurs depuis 1900 en alliant, dans tous ses programmes de formation, exigence scientifique et technique, dimension humaine et sociale, innovation et ouverture internationale. Pour répondre à l’augmentation de ses effectifs étudiants, l’école réaménage son campus afin d’offrir à tous ses étudiants des conditions propices à leur réussite et leur épanouissement. Dans ce cadre, le bâtiment de la place de Fourvière (2 000m2) et ses jardins représentent une extension du campus, dans le prolongement direct du site historique de la Fondation ECAM (40, montée Saint-Barthélemy), qui offre la possibilité d’accueillir des conférences, des cours et des réunions.

En charge des aménagements du campus en lien avec le plan de développement de l’ECAM Lyon, le cabinet d’architectes Vurpas conservera dans les grandes lignes l’architecture intérieure du bâtiment qui portera prochainement un nouveau nom, en cohérence avec l’ensemble des bâtiments du campus.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?