Le Gault & Millau d'Or Auvergne-Rhône-Alpes a été remis cette année aux deux chefs à la tête du restaurant Paul Bocuse, L'Auberge du Pont de Collonges. Les Meilleurs ouvriers de France (MOF) Gilles Reinhardt et Olivier Couvin ont été récompensés pour les valeurs fortes apportées au restaurant.
Pour Vincent Le Roux, directeur général du Restaurant Paul Bocuse, "c’est une reconnaissance importante pour nos équipes qui font au quotidien un travail remarquable au service d’une cuisine de tradition et d’excellence".
"Paul Bocuse était un cuisinier libre qui a bousculé les codes"
Il rajoute que "la Maison Bocuse se veut un lieu de célébration d’une cuisine de cœur vivante et intemporelle. Elle a toujours préféré l’originel à la tendance, la simplicité au luxe, la générosité au minimalisme. En salle comme en cuisine, nous continuons à être les ambassadeurs du savoir-faire et du savoir-être que Monsieur Paul nous a transmis".
Les deux chefs récompensés rappellent que "Paul Bocuse était un cuisinier libre qui a bousculé les codes". Pour Gilles Reinhardt et Olivier Couvin, "contribuer à écrire la suite de l’histoire avec la même audace qu’il aurait eu à nos âges est une chance inestimable et une grande responsabilité, la cuisine est belle quand elle est vivante."