Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

L'Auberge du Cep : cuisine « Fleurie »

le - - Gastronomie / Vins

L'Auberge du Cep : cuisine « Fleurie »
© Charlotte Robert

Jouxtant l'église de Fleurie, cet établissement bien connu des « Beaujolois » séduit par sa partition gourmande et pleine d'allant qui donne envie de sécher l'entracte.

C'est à pas de velours que nous foulons la moquette rouge pour s'installer dans nos confortables sièges Louis-Philippe. Place ensuite à l'observation de cette grande salle aux allures d'opéra, où les tableaux le disputent aux commodes en noyer massif et à l'horloge en bronze, prête à donner le « la » de notre représentation gourmande…

Au cœur de ce cadre très traditionnel, les menus font tintinnabuler leurs références : « Madone » pour la Vierge surplombant la colline, « Marguerite Chabert » du nom de la première femme présidente de cave coopérative, « Il était une fois le cep » en hommage aux racines viticoles beaujolaises… Tous distillent leur lot de promesses gastronomiques, au point qu'il est bien difficile d'accorder nos violons. Soit, en prélude donc, nous opterons finalement pour les asperges vertes de chez « Galis », œuf de poule, morilles et copeaux de Cecina, accompagnées d'un beaujolais blanc du Château Thivin (la cave fait bien évidemment la part belle aux vins de la région). En chœur, on s'enthousiasme.

La partition se poursuit en compagnie de Jean-Louis Dutraive et de son fleurie 2017 avec, pour plat de résistance, l'onglet de veau rôti, mousseline d'artichauts et gnocchis de pomme de terre, écume de sauge. Aux pianos, le chef a là encore trouvé le ton juste. Peut-être un peu salée, la viande n'en demeure pas moins savoureuse et grillée à point. Il faut dire qu'Aurélien a toujours vécu entre Beaujolais, Dombes et Mâconnais. En témoigne une cuisine épicurienne et pleine de goûts que cet ancien de chez Bocuse prend plaisir à mitonner dans le but évident de faire plaisir. À l'instar de cette merveilleuse tarte aux fraises revisitée sur lit de pistache « ganaché », qui clôture un repas... parfaitement orchestré.

L'Auberge du Cep

Place de l'église – 69820 Fleurie

Tél. : 04 74 04 10 77

Ouvert midi et soir du mardi au samedi et le dimanche midi

Midi : menu du marché à 22 € / Soir : menus de 34 à 60 €




Charlotte ROBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer