AccueilActualitéL'ASVEL voit la vie en rose

L'ASVEL voit la vie en rose

Lyon Basket a fait son entrée officielle dans la grande famille de l'Asvel, s'inscrivant ainsi au coeur d'un projet qui se décline au masculin et au féminin.
L'ASVEL voit la vie en rose

Actualité Publié le ,

« Nous sommes au début d’une belle aventure de différentes synergies », a annoncé Yann Cucherat, adjoint aux sports de la ville de Lyon en accueillant le 26 juin dernier les nouveaux acteurs de développement du basket-ball de la Métropole de Lyon, dans les salons de l’Hôtel de ville. Lyon Basket, qui rejoint le club de l’Asvel, devient ainsi désormais Lyon Asvel Féminin. Sans pour autant promettre un titre de championne de France dès la saison prochaine, sa présidente déléguée, Marie-Sophie Obama, se réjouit de cette union sacrée. « C’est formidable qu’un champion comme Tony Parker ait envie de développer un grand projet à l’échelle féminine ! C’est l’illustration de la modernité. Nous allons apporter notre pierre à l’édifice en gardant notre identité ».

Lyon Asvel Féminin continuera de jouer à la salle Mado Bonnet dans un premier temps, puis peut-être au Palais des sports pour certains matchs. Son logo sera le même que celui de l’Asvel, seule la couleur verte changera au profit du rose. L’ASV sera alors la deuxième équipe féminine du club. En réunissant ainsi leurs forces, les sportifs de la Métropole veulent casser les clivages. « L’union fait la force ! Nous allons mettre en lumière le basket féminin », a déclaré Tony Parker, président de l’Asvel Basket et de Lyon Asvel Féminin, au lendemain de la finale de l’Euro de basket féminin.

De son côté, Gaétan Muller, président délégué de l’Asvel Basket, précise que les travaux de la Tony Parker Adequat Academy devraient débuter à la fin de l’année pour une livraison fin 2018 ou début 2019. « Nous sommes dans le timing. Actuellement, le recrutement est en cours à l’intérieur de l’Academy avec l’agence Adequat. L’objectif est que l’ensemble des collaborateurs des entreprises partenaires qui viendront rejoindre cette Academy représente un million d’emplois à la fin de l’année prochaine. » Fédératrice et sociale, l’Asvel, accompagnée par Nicolas Batum, directeur des opérations basket, s’engage à faire rayonner le basket français dans le monde.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?