AccueilActualitéAsvel : objectif briller

Asvel : objectif briller

En battant la Sig (Strasbourg) hier à domicile (85-61), l'Asvel consolide sa place de leader du championnat de France de basket à trois journées de la fin de la saison régulière. Une situation qui pourrait lui permettre de briller à plusieurs titres.
Asvel : objectif briller

Actualité Publié le ,

Une victoire sans conteste qui a de quoi permettre d'aborder les play offs avec sérénité et assurer plus que jamais un avantage du terrain si décisif pour ce mini championnat qui va s'ouvrir. De bon augure également dans la perspective de la finale de la Coupe de France ce samedi à Bercy contre Le Mans. Les hommes de Zvezdan Mitrovic ont donc joué une belle partition (malgré la fausse note de Kalnietis, 0 point en 9 minutes de jeu contrebalançée par la belle réussite de son remplaçant, de 15 ans son cadet, Théo Maledon, meilleur marqueur du match avec 18 points en 26 minutes jouées) certes face à des Strasbourgeois amputés de trois joueurs majeurs ; mais ce qui n'enlève rien à un fond de jeu appliqué, surtout payant grâce à une belle adresse (30/54 aux tirs et un joli 13/23 à trois points) et une défense intraitable qui a fait déjouer ses adversaires.

Les grands projets de développement que nourrit le club de Tony Parker (présent hier) sont ainsi confortés par cette bonne dynamique sportive engagée depuis une dizaine de matches. A l'orée d'une saison marquée par sa participation en Euroligue, l'Asvel possède les atouts pour glaner un nouveau titre (voire deux ?). Et si l'on ne connaît pas encore l'avancée du dossier « OL » suite à l'annonce d'une possible prise de participation du club de Jean-Michel Aulas, qui pourrait modifier sensiblement le dessein villeurbannais, il est certain que ses performances sur le parquet ne lui feront pas détourner son objectif premier : briller au plus haut niveau national et européen.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?