AccueilActualitéL’ASUL Handball se professionnalise et se monte en société coopérative d'intérêt collectif

L’ASUL Handball se professionnalise et se monte en société coopérative d'intérêt collectif

L'ASUL Vaulx-en-Velin Handball crée sa société Esprit Sport Management et devient le 1er club professionnel de handball féminin ainsi structuré en Société coopérative d'intérêt collectif.
L’ASUL Handball se professionnalise et se monte en société coopérative d'intérêt collectif
©DR

Actualité Publié le ,

Créé en 1945, le club lyonnais de handball a lancé le 25 avril sa campagne d'adhésion participative, proposant une gouvernance ouverte, avec l'implication de tous en toute égalité. En se constituant en Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC), avec la création de la société Esprit Sport Management, l'ASUL souhaite trouver une forte adhésion populaire autour de ses différents projets et mettre en avant des valeurs humaines et des démarches à fortes valeurs sociales inhérentes au monde du sport professionnel.

"Je partage avec toute l'équipe dirigeante le challenge de faire prendre à l'ASUL le virage déterminant du professionnalisme et de le faire en conservant intactes toutes les valeurs qui ont marqué l'histoire du club au long de ces années" explique Pascal Jacquet, président de l'ASUL Vaulx-en-Velin depuis juin 2019 dans un communiqué.

Plus globalement, l'objectif est de renforcer la présence et la position du club en deuxième division qui sera intégrée a la ligue féminine de handball en septembre 2022, tout en posant les bases de son développement économique et sportif futur pour viser le plus haut niveau possible.

Un modèle social et économique innovant

Former, éduquer, valoriser et performer, c'est avec ses valeurs fortes que l'ASUL a d’ores et déjà commencé son action. Nouvel acteur local d'insertion, la société propose par exemple Parcours de Lionnes est une action d'accompagnement scolaire et de développement professionnel en faveur des jeunes filles licenciées.Olympiades du recrutement est une action de mise en relation entre les entreprises qui souhaitent recruter dans un cadre novateur et des candidats en recherche d'emploi.

La SCIC offre aussi des séquences de formation, d'accompagnement, de consulting, des apports événementiels, des séquences de préparation mentale pour les managers ou les commerciaux... Dans le but de "construire un modèle circulaire qui enrichit le territoire tout en diminuant la dépendance aux financements publics".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?