AccueilVie juridiqueL'association des avocats conseils d'entreprises de Lyon soutient les jeunes
VIE JURIDIQUE
L'association des avocats conseils d'entreprises de Lyon soutient les jeunes
L’association des avocats conseils d’entreprises (ACE) de Lyon s’engage chaque année auprès des apprenants, leurs futurs confrères. Le syndicat vient de renouveler deux partenariats majeurs.
Afin de nouer des relations privilégiées avec leurs futurs confrères, potentiels collaborateurs, associés et adhérents, l’association des Avocats conseils d’entreprises (ACE) Lyon a renouvelé son partenariat annuel avec l’Association des Élèves-avocats Rhône-Alpes (ADEA).
"C’est un partenariat très important pour préparer l’avenir, commente Valérie Giet, président de l’ACE Lyon et une façon de tisser des liens avec ceux qui seront prochainement nos confrères, voire d’éventuels collaborateurs ou associés de nos cabinets".
Dans le même esprit, l’association, via sa section ACE-JA jeunes avocats, a renouvelé son opération de parrainage avec le Master Droit des affaires et fiscalités - DJCE où chaque étudiant en M1 se voit attribuer un parrain avocat volontaire avec qui il peut échanger sur la profession, découvrir le métier en cabinet et profiter de son expérience.
"Il ne s’agit pas de se trouver un stage, même si cela peut aider. Encore une fois, l’idée reste de se créer du réseau, de se rapprocher du monde professionnel d’autant que le projet est porté par nos jeunes confrères en exercice", souligne la présidente.