AccueilCultureExpositionL'art de la poterie selon Catherine Vanier

L'art de la poterie selon Catherine Vanier

Catherine Vanier est née à Paris et vit en Bourgogne. Elle a été formée en Suisse, à l'École des arts décoratifs de Genève auprès de Philippe Lambercy, l'un des pionniers de la recherche céramique en Suisse.
L'art de la poterie selon Catherine Vanier
DR

CultureExposition Publié le ,

Elle est unanimement reconnue et exposée en France, Suisse, Allemagne, Angleterre et Italie ainsi que dans de nombreux musées comme Faenza, Sèvres et Lyon. Sa maitrise du décor est exceptionnelle, d'où son approche qui combine des « exercices sur papier et ensuite en creux, en bosse sur la terre, des pleins, des vides, des liens, des remplissages »

"La céramique est mon métier, depuis toujours, une passion, une respiration. Les circonstances de la vie m'ont fait toucher le papier" explique Catherine Vanier. Présentées par Martine Bonnaventure et Jacques Fabry, les œuvres de cette très grande artiste se situent au point de fusion poétique entre dessins et céramiques.

Sont exposées aussi des œuvres de Johann Brandstetter, Gérard Breuil, Gisèle Buthot-Garçon, Josef Ciesla, Patrice Giorda... et dans le parc des sculptures de Philippe Amiel, Jean-Michel Debilly et Katsuji Kishida.

Catherine Vanier à la « Collection de la Praye », Fareins (01, près de Villefranche-sur-Saône) du 10 oct. au 2 nov., les sam. et dim. de 15h à 19h, vernissage sam. 10 oct. de 16h à 20h ;à 18h : projection du film "La potière" et rencontre avec Catherine Vanier.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?