AccueilAgendaL'architecture, matières à réflexion

L'architecture, matières à réflexion

Architect At Work Lyon, événement réservé aux architectes et autres prescripteurs, ouvrira ses portes les 2 et 3 juin à la Halle Tony Garnier (Lyon 7e).
L'architecture, matières à réflexion

ActualitéAgenda Publié le ,

Au programme : une exposition matériaux « Power up ! Des matériaux à hautes performances » qui a pour objectif de faire découvrir une cinquantaine de solutions techniques peu connues, parfois stupéfiantes, magiques et insolites, transférables d’un secteur à l’autre, et d’inviter les visiteurs à imaginer ainsi notre monde de demain. Une exposition photographique « Matière grise, matériaux, réemploi, architecture » présentée par le Pavillon de l’Arsenal, qui démontrera le potentiel du réemploi et la possibilité d’une nouvelle vie pour des matériaux usés dans tous les lots du bâtiment.

En complément de ces expositions, un programme de conférences proposera des interventions d’architectes et de spécialistes reconnus pour leurs réalisations. Afin de faire le lien entre l’exposition photographique et la matériauthèque, le fil conducteur de ces conférences a pour titre : « L’architecture, matières à réflexion ».

www.architectatwork.fr

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?