Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

L'année du cochon de terre !

le - - Actualité

L'année du cochon de terre !
©Michel Godet

.

Aussi symbolique que festif, le nouvel an chinois est à noter d'une pierre blanche pour la communauté asiatique en France comme à Lyon.

C'est au cœur du quartier de la Guillotière, entre les rues Passet et Pasteur, que se sont déroulées les festivités de la nouvelle année du cochon de terre, initiées par l'association des chinois de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes (ACLYR).

La fraîcheur du temps n'a pas empêché quelques 10 000 personnes d'assister à cette fête inaugurée par la Consul général de Chine à Lyon, la maire du 7e arrondissement, Me Myriam Picot et par le président de l'ACLYR .

Si cette année pour cause sécuritaire les pétards avaient été interdits, la danse des lions, censée apporter la chance, a tenu toute sa place pour le bonheur de tous.

Bonheur accompagné par de nombreuses animations traditionnelles chinoises en particulier avec la présence de très nombreux stands proposant à la dégustation des spécialités gourmandes asiatiques.




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer