AccueilActualitéL'adieu aux armes du général Philippe Loiacono, gouverneur militaire de Lyon

L'adieu aux armes du général Philippe Loiacono, gouverneur militaire de Lyon

Gouverneur militaire de Lyon, officier général de zone de défense et de sécurité Sud-Est (OGZDS) et commandant de zone Terre Sud-Est, le général Philippe Loiacono a fait ses adieux au service actif.
L'adieu aux armes du général Philippe Loiacono, gouverneur militaire de Lyon

Actualité Publié le ,

Gouverneur militaire de Lyon depuis l'été 2018, le général Philippe Loiacono a fait ses adieux jeudi 27 mai dans la cour de l'Hôtel du Gouverneur militaire de Lyon.

Le général d'armée Thierry Burkhard, chef d'état-major de l'armée de Terre (CEMAT) a présidé la cérémonie d'adieu aux armes de celui qui était aussi officier général de zone de défense et de sécurité sud-est, et commandant de la zone Terre sud-est.

Dans son allocution au cours de la cérémonie, le général d'armée Thierry Burkhard, chef d'état-major de l'armée de Terre, a dressé le portrait du général de corps d'armée Philippe Loiacono, comme étant celui avant tout d'un chef de guerre : "Officier déterminé, courageux, pugnace au combat (...) vous démontrez vos remarquables qualités de chef. Vous vous illustrez en opération [...]", a-t-il délivré en substance, évoquant notamment l'engagement en ex-Yougoslavie et au Rwanda dans les années 1990.

A la tête des dispositifs Sentinelle et Résilience à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes

© Ministère des Armées / Le Gouverneur militaire de Lyon et le chef d'état-major de l'armée de Terre lors d'une précédente visite à Lyon.

Le général Burkhard a rappelé également l'engagement du général de corps d'armée Philippe Loiacono aux cours des trois dernières années à Lyon.

"Vous n'avez eu de cesse de contribuer à protéger les Lyonnais, les habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes contre la dangerosité du quotidien, en vous souciant en permanence de l'efficacité optimale des dispositifs Sentinelle et Résilience. Par votre action, également mémorielle, le lien entre les Armées et la Nation s'est particulièrement renforcé", a-t-il encore salué.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?