AccueilVie juridiqueL'ACE Lyon fait sa rentrée

L'ACE Lyon fait sa rentrée

Mardi 8 novembre, près de 80 personnes ont assisté à l'assemblée générale annuelle de l'ACE Lyon.
L'ACE Lyon fait sa rentrée

Vie juridique Publié le ,

Occasion de rencontres et d’échanges, en présence de Denis Raynal, président national de l’ACE, l’AG a par ailleurs procédé à l’élection du nouveau bureau de l’ACE Lyon. Celui-ci est composé de Maîtres Véronique Deltan, Jean-Christophe Beckensteiner, Bertrand de Belval, François Coutard, Arnaud Deydier et Vincent Medail. Richard Benon, président de l’ACE Jeunes Avocats renforcera par ailleurs l’équipe du Bureau.

L’assemblée a enfin désigné Maître François Coutard en qualité de président de l’ACE Lyon. Celui-ci a ancré les actions de l’ACE à Lyon dans une dynamique de renouvellement et d’ouverture : le syndicat des avocats conseil d’entreprise se doit de faire connaitre ses idées et ses propositions de façon large, de même que sa vision de l’exercice de la profession d’avocats. A ce titre, et par exemple, les travaux et activités des trois commissions techniques récemment mises en place (droit des sociétés, droit fiscal et droit social) seront-ils proposés et ouverts à l’ensemble des avocats du barreau de Lyon, dans l’objectif d’un enrichissement réciproque.

Comme l’an dernier, l’assemblée générale de l’ACE a été l’occasion d’une rencontre et d’un échange avec des « grands témoins » : deux dirigeantes d’entreprises sont venues interpeller les avocats présents sur la vision qu’elles avaient de leur rôle, de leur profession et rappeler leurs attentes à l’égard des avocats dans leur quotidien professionnel.

Tradition oblige, la soirée s’est conclue par un dîner réunissant participants et invités, parmi lesquels des représentants de la magistrature, des universités, ou encore des institutions consulaires afin que la convivialité soit elle aussi au rendez-vous.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?