AccueilArt de vivreAutomobileKia Sportage 5 : une audace stylistique payante

Kia Sportage 5 : une audace stylistique payante

Fort d’un design original, le nouveau Kia Sportage élève encore un peu plus son niveau de jeu dans un segment des SUV compacts hyper concurrentiel. Nul doute que ce nouveau venu, au contenu technologique dernier cri, va toucher sa cible.
Kia Sportage 5 : une audace stylistique payante
© Laurent Sanson - Le design, dehors comme dedans, du nouveau Kia Sportage est une grande réussite

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Best-seller de la marque coréenne vendu à plus de 6 millions d’exemplaires, le SUV compact Sportage entame un cinquième chapitre en s’inscrivant dans la nouvelle signature stylistique de la marque inaugurée sur la berline électrique EV6. Le design est un élément majeur pour la marque et ce nouveau Sportage n’échappe pas à la règle.

Au premier regard, le design extérieur tape à l’oeil avec une large calandre qui adopte en son centre un petit bec de canard qui rappel la fameuse signature "Tiger Nose" des précédentes générations. Les feux désormais en forme de boomerang donnent encore plus de puissance à la face avant très large.

Plus classique de profil, il se démarque néanmoins dans sa partie arrière avec un jonc chromé qui sépare la teinte noire du toit et englobe également le bord du large becquet de toit. Le hayon très incurvé évoque pour sa part la berline EV6.

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Kia Sportage 5 : un intérieur qualitatif presque premium

À l’intérieur, la techno saute aux yeux avec une grande dalle digitale qui intègre deux écrans de 12,3 pouces pour le tableau de bord et l’écran central sur le haut de gamme. Même s’il subsiste encore quelques plastiques durs, la présentation est vraiment soignée et digne de la production premium.

Le Sportage 5 est également doté des toutes dernières technologies de connectivité et d’aides à la conduite. Sous le capot, l’offre comprend quatre motorisations avec comme point commun, l’électrification qu’elle soit légère, hybride ou hybride rechargeable avec une motorisation turbo essence-électrique qui offre une puissance combinée de 265 ch pour la version la plus puissante.

Kia n’a pas oublié les gros rouleurs en proposant toujours un diesel de 136 ch avec hybridation légère et mode roue libre. Ce bloc est couplé avec la boite auto DCT 7 rapports et se décline aussi en 4 roues motrices. Cette cinquième génération intègre également un tout nouveau mode Multi-terrain pour sortir des sentiers battus.

Lors de notre essai, nous avons testé la version équipée du moteur diesel désormais électrifiée. Malgré sa puissance limitée de 136 ch et une masse de plus de 1,6 tonne, ce bloc diesel fait preuve d’un bel agrément. Parfaitement suspendu et confortable avec les roues de 19 pouces, le Sportage 5 surprend aussi par sa précision de conduite avec une direction parfaitement calibrée.

Kia Sportage 5 : la fiche technique

  • Longueur 4,51 m - largeur 1,86 m - hauteur 1,64 m
  • Moteur turbo diesel 4 cylindres de 1 598 cm3
  • Puissance :136 ch à 4 000 tr/mn
  • Couple : 320 Nm
  • Boite de vitesses auto double embrayage DCT 7 rapports
  • Transmission aux roues AV traction (disponible en 4x4)
  • Jantes alu 19“ pneus 235/50R19
  • Volume de coffre : 526 litres (5P) en diesel
  • Poids à vide : 1 676 kg
  • Vitesse maxi : 180 km/h
  • Consommation mixte WLTP : N.C
  • Consommation constatée de 7,2 l/100 km
  • Prix France 2022 du modèle testé : 43 790 €
  • Gamme France 2022 : de 29 990 € (1.6 150 ch Motion) à 50 790 € (1.6 PHEV 4x4 265 ch GT Line Premium)
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