C’est un véritable plébiscite qui entoure cette Kia EV6 depuis son lancement et qui passe désormais la vitesse supérieure avec la version GT qui coiffe la gamme. Une sportive full électrique qui se paye le luxe d’offrir des performances du calibre d’une Porsche Taycan, mais pour un prix divisé par deux.
Reprenant la base de l’EV6 325 ch 4 roues motrices, la GT se dote d’éléments extérieurs spécifiques qui la démarque au premier regard. Phares matriciels, nouveaux boucliers avant et arrière avec diffuseur, jantes de 21 pouces et étriers de freins vert néon, la EV6 GT se muscle avec un style en phase avec sa sportivité.
Kia EV6 GT 2023, un intérieur conforme à sa sportivité
À l’intérieur, de superbes et confortables sièges baquets accompagnent les passagers avant. La finition est également spécifique avec sur la partie supérieure de la planche de bord et l’accoudoir central avant, un motif à bandes, tandis que les panneaux des portes, la console centrale et la planche de bord intègrent un éclairage d’ambiance.
Sur le volant cuir aux surpiqûres en vert néon, un bouton de la même couleur permet de choisir son mode de conduite qui intègre un mode GT pour celui qui veut tirer la pleine puissance des moteurs et disposer d’un châssis optimisé avec une suspension encore plus ferme de 30% que le mode Sport.
Kia Niro 2 hybrid HEV 2023 : le crossover qui affirme son triple statut
Des performances de supercar pour la version GT de la Kia EV6
Avec 565 ch et un couple de 740 Nm, l’EV6 GT colle ses occupants aux sièges lorsque l’on accélère franchement. Une poussée exceptionnelle, grâce à deux moteurs, l’un de 218 ch sur le train avant et l’autre de 367 ch sur le train arrière, qui catapultent l’EV6 GT d’un virage à l’autre avec une facilité déconcertante.
Impressionnante et surtout électrisante, cette EV6 GT surprend surtout par sa facilité de conduite, la finesse de son guidage, la puissance de son freinage, l’efficacité de son châssis avec sa suspension adaptative qui absorbe toutes les irrégularités de la chaussée et corrige en permanence l’assiette de la voiture, sans être pour autant inconfortable.
Parfaitement rivée au sol avec l’aide des efficaces Michelin Pilot Sport 4S et d’un différentiel autobloquant électronique qui gère en permanence la répartition de la puissance entre les roues pour une meilleure efficacité en sortie de virage, l’EV6 GT est juste surprenante par ses performances et son plaisir au volant, au point que l’on oublie qu’elle pèse plus de 2 tonnes.
Capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 260 km/h, l’EV6 GT affole le chrono et fait jeu égal avec certaines supercars et tout ceci pour un prix de 72 990 euros, ce qui peut paraître cher pour une Kia, mais ce n’est pas n’importe quelle Kia, mais tout simplement la plus électrisante et exaltante des Kia.
Fiche technique Kia EV6 GT 2023
- L 4,69 m - l 1,89 m - h 1,54 m.
- 2 moteurs électriques synchrone à aimants permanents.
- Boite de vitesse mono rapport à réducteur.
- Batteries Lithium-ion 77,4 kWh.
- Temps de charge 10>100% 7h20 11 kW 32A - 10>80% 73 mn DC 50 kW et 18 mn DC 350 kW.
- Autonomie mixte WLTP jusqu’à 424 km.
- Consommation mixte WLTP de 20,6 kWh.
- Vitesse maxi de 260 km/h.
- 0 à 100 km/h en 3,5 s.
- Gamme France EV6 2023 de 47 990 € 170 ch Air Active à 72 990 € 585 ch GT.