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Kia Ceed SW Plug-in Hybrid 2020 : le break pratique et acessible

Publié le - - Automobile

Kia Ceed SW Plug-in Hybrid 2020 : le break pratique et acessible
© Laurent Sanson

Kia poursuit l'électrification de la famille Ceed en greffant sur le break Ceed SW sa technologie hybride rechargeable. Ce break compact électrifié se distingue également par sa riche dotation de série et des tarifs moins douloureux que la concurrence.

Plus polyvalent, avec la sécurité du moteur thermique, que le full électrique qui ne laisse guère de place à l'improvisation avant de prendre son véhicule, l'hybride rechargeable permet de voir plus loin dans l'utilisation quotidienne, sans être en permanence en recherche d'une borne de recharge pour faire son plein d'électrons.

Seul inconvénient, un coût encore élevé à l'achat et une consommation du moteur thermique qui s'envole une fois la batterie vide. Mais Kia démontre le contraire avec un prix qui est l'un des plus abordables du marché et une consommation réelle, hors mode électrique, équivalente à une citadine polyvalente.

Autonomie dans la norme


Sous le capot, on trouve la chaîne de traction empruntée au Niro hybride rechar- geable avec un 4 cylindres 1.6 litre développant 105 ch. qui est couplé avec un moteur électrique de 44,5 kW, soit 60,5 ch. La puissance combinée est de 141 ch. et nous avons parcouru en mode tout électrique 43 km avant que le moteur thermique s'enclenche.

Comme notre parcours ne facilitait pas la régénération, la barre des 50 km était accessible, soit dans la moyenne actuelle. Au volant, le break Ceed SW Plug-in Hybrid est agréable à conduire et le comportement du châssis ne souffre pas trop du surpoids de plus de 200 kg par rapport à une Ceed SW thermique.

Équipée de jantes de 16 pouces dans cette finition Active, la Ceed SW Plug-in Hybrid offre un très bon niveau de confort avec une suspension qui filtre parfaitement les irrégularités.

Avec son autonomie en tout électrique qui tourne de 50 km, sa recharge rapide, sa consommation contenue en mode thermique, ses nombreux équipements de confort et de sécurité et ses tarifs qui le positionne en dessous d'une Renault Mégane Estate E-Tech, qui débute à 38 500 €, le break Kia Ceed SW Plug-in Hybrid est pour le moment le modèle hybride rechargeable le plus attractif du segment. Avec la garantie sept ans ou 150 000 km dont il bénéficie comme les autres modèles Kia, c'est presque une assurance tout risque.

La fiche technique

• L : 4,60 m – l : 1,80 m – h : 1,47 m

• Moteur essence 4 cylindres 1.6 GDi de 1 580 cm3, électrique : 44,5 kw

• Puissance : 105 ch., couple : 147 Nm à 4 000 tr/mn, électrique 60,5 ch

• Batterie Lithium-polymère 360 V de 8,9 kWh

• Recharge (complète) : 4h25 sur prise, 3h05 sur borne publique

• Boite de vitesses auto DCT 6 rapports • Volume de coffre : 437 à 1 506 litres

• Vitesse maxi : 195 km/h - 120 km en tout électrique

• Consommation moteur thermique constatée : 5,2 l/100 km

• Émissions de CO2 : 29 g/km

• Prix France 2020 : de 36 490 € à 41 190 €




Laurent SANSON

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