AccueilEconomieIndustrieKDS conjugue industrie et croissance à tous les temps

KDS conjugue industrie et croissance à tous les temps

Profitant du dispositif Embauche PME, l'entreprise de découpage KDS, installée à Meyzieu, a renforcé ses effectifs en début d'année.
KDS conjugue industrie et croissance à tous les temps
Photo Jacques Donnay - KDS a embauché 6 salariés supplémentaires grâce au dispositif Embauche PME

EconomieIndustrie Publié le ,

Créée à Meyzieu en 2003 avec 2 salariés, KDS emploie aujourd’hui 29 personnes et compte bien poursuivre sa progression à l’avenir. L’entreprise vient d’embaucher 6 nouveaux salariés en début d’année, en profitant du dispositif Embauche PME. « Cela nous permet de répondre à une montée en charge régulière, même si les deux derniers exercices ont été un peu plus compliqués », précise Laurent Klein, le dirigeant de l’entreprise.


Spécialisé à l’origine dans le découpage industriel, KDS a progressivement élargi le champ de ses compétences pour s’imposer sur un marché où la concurrence fait rage. « Rhône-Alpes est une grosse région de tôlerie. La lutte sur les prix est terrible. » Malgré ce contexte, KDS a grandit. L'entreprise réalise aujourd’hui 3,5 M€ de chiffre d’affaires, dont 80 % en Rhône-Alpes.


« A l’origine, nous ne faisions que du découpage laser. Il y a 4 ans, nous avons ajouté le pliage, la soudure et l’assemblage. » Derrière cette diversification, se dessine une stratégie à long terme, visant à faire de l’entreprise un sous-traitant de rang 1. « Pour le moment nous sommes des sous-traitants de 3è, voire de 4è rang. Avec cette démarche de diversification, nous aurons les moyens de devenir sous-traitant de rang 1 », ajoute-t-il.
KDS a enregistré les premiers bénéfices de cette stratégie, en décrochant, l’année dernière, un contrat avec un fabricant d’inserts de cheminées. « Nous créons le produit de A à Z, se félicite Laurent Klein. La co-conception est l’avenir d’une entreprise comme la nôtre. »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

Journal du 16 juillet 2022

Journal du16 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?