AccueilIndustrieKDS conjugue industrie et croissance à tous les temps

KDS conjugue industrie et croissance à tous les temps

Profitant du dispositif Embauche PME, l'entreprise de découpage KDS, installée à Meyzieu, a renforcé ses effectifs en début d'année.
KDS conjugue industrie et croissance à tous les temps
Photo Jacques Donnay - KDS a embauché 6 salariés supplémentaires grâce au dispositif Embauche PME

EconomieIndustrie Publié le ,

Créée à Meyzieu en 2003 avec 2 salariés, KDS emploie aujourd’hui 29 personnes et compte bien poursuivre sa progression à l’avenir. L’entreprise vient d’embaucher 6 nouveaux salariés en début d’année, en profitant du dispositif Embauche PME. « Cela nous permet de répondre à une montée en charge régulière, même si les deux derniers exercices ont été un peu plus compliqués », précise Laurent Klein, le dirigeant de l’entreprise.


Spécialisé à l’origine dans le découpage industriel, KDS a progressivement élargi le champ de ses compétences pour s’imposer sur un marché où la concurrence fait rage. « Rhône-Alpes est une grosse région de tôlerie. La lutte sur les prix est terrible. » Malgré ce contexte, KDS a grandit. L'entreprise réalise aujourd’hui 3,5 M€ de chiffre d’affaires, dont 80 % en Rhône-Alpes.


« A l’origine, nous ne faisions que du découpage laser. Il y a 4 ans, nous avons ajouté le pliage, la soudure et l’assemblage. » Derrière cette diversification, se dessine une stratégie à long terme, visant à faire de l’entreprise un sous-traitant de rang 1. « Pour le moment nous sommes des sous-traitants de 3è, voire de 4è rang. Avec cette démarche de diversification, nous aurons les moyens de devenir sous-traitant de rang 1 », ajoute-t-il.
KDS a enregistré les premiers bénéfices de cette stratégie, en décrochant, l’année dernière, un contrat avec un fabricant d’inserts de cheminées. « Nous créons le produit de A à Z, se félicite Laurent Klein. La co-conception est l’avenir d’une entreprise comme la nôtre. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?