AccueilActualitéKarim Benzema Ballon d'Or 2022 : de Lyon à Bron, une fierté pour toute une région

Karim Benzema Ballon d'Or 2022 : de Lyon à Bron, une fierté pour toute une région

Sacré Ballon d'Or 2022 hier soir, Karim Benzema fait la fierté de toute une région amoureuse de football, de Bron où il a grandi à Lyon où il a débuté sa carrière.
Karim Benzema au moment de recevoir le Ballon d'Or 2022 lundi 17 octobre à Paris.
© Capture d'écran - Karim Benzema au moment de recevoir le Ballon d'Or 2022 lundi 17 octobre à Paris.

Actualité Publié le ,

Karim Benzema a décroché hier soir à Paris le Ballon d'Or 2022, prix qui récompense le meilleur footballeur de la planète. A 34 ans, un accomplissement pour le joueur né à Bron, formé à l'Olympique Lyonnais, et qui s'est forgé depuis plus d'une décennie un destin exceptionnel au Real Madrid.

Premier Français à recevoir le prestigieux trophée depuis Zinédine Zidane en 1998 (et seulement le cinquième dans l'Histoire après Kopa, Platini, Papin et donc Zidane), "KB9" a qualifié cette récompense de "Ballon d'Or du peuple".

L'attaquant a rappelé dans son discours que si le trophée était individuel, l'aventure était collective depuis qu'il a débuté le football avec déjà tout petit ce rêve de Ballon d'Or dans les yeux.

Les fans de Karim Benzema exultent à Lyon

A peine le nom du lauréat connu, plusieurs centaines de fans de Benzema ont laissé éclater leur joie à Bron comme dans le centre de Lyon, entre chants et fumigènes.

Tandis qu’une pluie d’hommages tombait sur les réseaux sociaux pour saluer la carrière XXL d’un joueur au toucher de balle incroyable devenu une bête de travail, menant une vie d’ascète du côté de Madrid pour rester au top malgré la trentaine avançant.

Emmanuel Macron s’est fendu d’un Tweet reprenant le surnom de Benzema "KB9", évoquant "deux lettres et un chiffre qui resteront dans l’histoire du football".

Jean-Michel Aulas savoure aussi un succès pour la formation à l'OL

Quant à Jean-Michel Aulas, présent hier soir au théâtre du Chatelet juste derrière le fauteuil de Benzema, il ne pouvait cacher son émotion.

Le président historique de l'OL savoure une forme d'apothéose pour la formation à la lyonnaise, l'une des meilleures d'Europe dans les années 2000, tout autant qu'il salue "un homme bien" à travers Karim Benzema.

"Continue à nous faire rêver sur le terrain"

A l'image du président de la Métropole ou du maire de Bron, de nombreuses personnalités et élus lyonnais ont également félicité celui qui, avec ce trophée, est tout simplement devenu le plus grand footballeur originaire de la région.

Le message de Philippe Guelpa-Bonaro, vice-président à la Métropole de Lyon, résumant assez bien la carrière d'un Karim Benzema qui, s'il a du composer avec quelques courbes dans sa vie de joueur et d'homme, a su continuer à toujours regarder droit devant.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?