Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Karavel, une 12ème édition 100% hip-hop !

le - - Spectacle vivant

Karavel, une 12ème édition 100% hip-hop !
Julie Cherki - Le Défilé chorégraphique #3

C'est parti pour trois semaines de hip-hop à fond les ballons. Le festival Karavel a débuté la semaine dernière sur les chapeaux de roues, entre le Palais de la Bourse, le Radiant-Bellevue et Pôle en Scènes/Albert Camus.

Le festival Karavel bat son plein. Après avoir mis le feu au Palais de la Bourse pour un désormais traditionnel « défilé chorégraphique », où 14 danseurs et danseuses se son défiés pour deux femmes sur trois au palmarès, Karavel a pris son rythme de croisière, avec une carte blanche à Bruce Ykanji, célèbre créateur de l'événement Juste debout samedi dernier, une création de la compagnie Zahrbat et la reprise de We are Monchichi de Wang Ramirez sur le plateau de la Maison de la danse après sa création pour la Biennale de la Danse à la machinerie de Vénissieux.

Suivra aujourd'hui la soirée internationale, réunissant des troupes du Sénégal, des Pays-Bas, du Danemark et du Brésil dans une même soirée et trois autres créations la semaine prochaine, celle de la compagnie Révolution d'Anthony Égéa, celle d'une danseuse interprète dans Folia de Merzouki au casting exclusivement féminin (c'est assez rare dans le hip-hop pour être souligné) et celle de la compagnie Chriki'Z.

Il se conclura en beauté avec le « Hip-hop games Concept », une soirée entre battle et création chorégraphique, où l'improvisation est la maîtresse du jeu, et où se défient 4 crews « dans des épreuves créatives, en solo, en duo et en équipe, évalués par un jury de professionnels avisés ». Il faut dire que le festival Karavel a chargé la barque pour sa 12 è édition.

Il se déploie dans 15 lieux différents sur 12 villes de l'agglomération lyonnaise, poursuivant le chemin qu'il s'est tracé, le développement du rayonnement de la danse hip-hop aux quatre coins de la cité. Pas moins de 37 compagnies ont été invitées à présenter leur travail, dont cinq accueillies en résidence. De quoi se mettre à la page des nouvelles têtes chercheuses et découvrir le « meilleur de la scène hip-hop, rien de moins !

Festival Karavel, jusqu'au 4 novembre, www.karavelkalypso.com




Gallia VALETTE-PILENKO
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer