AccueilActualitéKaraté : 6e dan pour Dominique Gallo

Karaté : 6e dan pour Dominique Gallo

Karaté : 6e dan pour Dominique Gallo

Actualité Publié le ,

C’est en présence du député-maire de Caluire-et-Cuire Philippe Cochet que Dominique Gallo, directeur sportif du FCL Arts Martiaux, s’est vu remettre le 6e Dan par Francis Didier, président de la Fédération française de karaté, aux côtés de Francisco Martinez, président de la ligue Rhône-Alpes, et de Patrick Ménard, président du comité du Rhône, et en présence également de Thierry Maléca et d’Hervé Chavane, président et vice-président du FCL Arts Martiaux, et de Jean-Claude Jouanno, président du comité départemental olympique et sportif.

En présence des élus et officiels, Francis Didier, président de la fédération française de karaté (à gauche) a remis son 6è dan (symbolisé par une ceinture blanche et rouge) à Dominique Gallo

Il s’agit, dans cette discipline pratiquée en France par quelque 243 000 licenciés, d’une très haute distinction caractérisée par une ceinture rouge et blanche. « Dominique Gallo est un très grand professeur qui maîtrise parfaitement à la fois la technique et le combat », s’est exprimé le président Didier, lui-même ex-entraineur et directeur technique de l’équipe de France de karaté.

Une distinction qui vient au surplus récompenser le club caluirard pour la qualité de son enseignement des arts martiaux (diplômes : brevet d’Etat 2e degré et préparateur physique), pour son investissement dans la préparation des compétiteurs et pour son engagement dans la pratique du handi karaté depuis 2001. Rappelons que désormais le dan est un diplôme reconnu par l’Etat (il ouvre à la profession des arts martiaux) et que, selon le président de la Fédération française de karaté, le 6e Dan est « le temps de l’homme accompli ». C’est dire le niveau de perfection du récipiendaire.

Dans une ambiance conviviale les compétiteurs du club ont participé à la cérémonie en l’honneur de leur professeur.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?