Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Justin : le plein de fraîcheur

Publié le - - Gastronomie / Vins

Justin : le plein de fraîcheur

Succédant au Buddha Bar au cœur du luxueux temple lyonnais qu'est le Grand Hôtel Dieu, le restaurant Justin a fait sa place depuis son ouverture le 8 juillet.

L'établissement souffle même un grand coup de frais sur cette place haut de gamme, voire prohibitive comme l'atteste l'arrêt de la franchise internationale développée par Raymond Visan, après moins de deux ans d'exploitation.

La nouvelle adresse contraste avec son prédécesseur par une simplicité et une décontraction ambiantes qui font du bien à un lieu encore engoncé dans ses standards élevés. Pour autant, Justin répond aux exigences culinaires locales, proposant une carte étoffée et gourmande, à un juste prix certain.

Sous un soleil de plomb mais à l'ombre sur la vaste terrasse, nous opterons pour une formule que nous baptiserons pour la circonstance « fraîcheur ».

Le tartare de saumon, relevé à l'aneth, au citron vert, fleur de sel et huile d'olive ouvre à merveille notre quête de frais. La portion est honorable et nous positionne idéalement pour la suite. Place alors au tataki de filet de bœuf. Juste saisi et mariné dans le sésame soja, gingembre, citronnelle et coriandre, le plat est servi avec toute la fraîcheur qu'on attendait. Là encore, l'assiette est bien remplie avec des morceaux de choix.

Nous aurions pu terminer sur le tartare d'ananas à la menthe fraiche mais l'appel d'une madeleine (chaude) servie avec sa chantilly et son caramel aura eu raison de ce coup de canif assumé au contrat.

Côté boisson, le petit chablis (La Chablisienne), au verre, nous a pleinement satisfait bien que d'autres belles références bourguignonnes nous aient fait de l'œil. Les amateurs de rouge pourront trouver également leur bonheur.

Une nouvelle expérience s'impose pour découvrir le restant d'une carte alléchante et dans laquelle l'ensemble des produits frais est transforme sur place. Ne serait-ce que pour la propositions de tapas, confirmant la convivialité des lieux.

Formule plat du jour + café gourmand : 16 €
Plat du jour : 11 €.
Fermé le dimanche
4 Cour Saint-Martin, 69002 Lyon (Grand Hôtel Dieu)
TEL : 04 72 04 89 69




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer