AccueilActualitéJulien Smati, maire de Rillieux-la-Pape, soutenu par les élus à la Métropole après des menaces de mort

Julien Smati, maire de Rillieux-la-Pape, soutenu par les élus à la Métropole après des menaces de mort

Julien Smati, maire de Rillieux-la-Pape, n'entend pas céder aux menaces de mort qui le visent. Face à son combat contre la délinquance, il est soutenu par les élus d'opposition de la Métropole de Lyon.
Des tags injurieux envers les forces de l'ordre et des menaces de mort ornent un équipement sportif de Rillieux-la-Pape.
© Facebook Julien Smati - Des tags injurieux envers les forces de l'ordre et des menaces de mort ornent un équipement sportif de Rillieux-la-Pape.

Actualité Publié le ,

Mardi 15 novembre matin, des tags ont été découverts sur un équipement sportif de la ville de Rillieux-la-Pape. Outre des propos injurieux envers les forces de l'ordre, ces tags menacent de mort le maire, Julien Smati. Face à ces exactions, l'édile se montre déterminé à poursuivre sa politique contre la délinquance et a annoncé son intention de porter plainte.

"Il est inacceptable qu’un élu local représentant les Rilliards se trouve ainsi menacé de mort. Ces insultes et ces menaces de mort révèlent aussi l’efficacité des actions mises en œuvre avec la police nationale et la police municipale au service de la sécurité de Rillieux-la-Pape. Oui nos actions gênent la délinquance et tant mieux ! Ces intimidations ne font que renforcer ma détermination à lutter contre la délinquance en accordant encore plus de moyens à la sécurité, à la police municipale et en renforçant encore notre partenariat gagnant avec la police nationale. Je suis chez moi dans chaque quartier de la ville, quelle que soit l’heure. Je ne céderai jamais aux intimidations. Les voyous n’ont pas leur place dans notre ville, soit ils respectent les lois soit ils seront sanctionnés voire incarcérés. Notre rôle est de mettre les voyous et les fauteurs de troubles en insécurité et en fragilité", déclare-t-il sur son compte Facebook.

Le soutien des élus de la Métropole de Lyon

Julien Smati a reçu le soutien des élus du groupe politique La Métro positive, groupe d'opposition au sein de la collectivité métropolitaine. Les 31 membres "condamnent fermement ces intimidations et lui apportent un soutien sans faille".

"Notre solidarité envers Julien Smati est aussi un soutien à son action politique contre la délinquance. Ces menaces à répétition contre nos collègues qui mènent un combat déterminé contre l’insécurité, démontrent qu’ils dérangent les voyous par le rétablissement de l’ordre. Malgré ces menaces, nous réaffirmons notre engagement à lutter contre toute forme de violence et pour l’affirmation des valeurs de la République. Plus que jamais notre combat est essentiel et rien ne pourra nous en détourner", déclarent-ils dans un communiqué.

Rillieux-la-Pape va accueillir un service du ministère de l'Intérieur

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?