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Julie Lavarière lance du linge de maison made in France

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Julie Lavarière lance du linge de maison made in France
Stéphanie Polette - Christophe Brunet et sa gamme de linge de maison

Créée à l'automne 2017 par le designer textile lyonnais Christophe Brunet, la marque mise sur une fabrication 100 % française et un positionnement haut de gamme.

Des designers à Lyon. Le tissage réalisé par la Manufacture textile des Vosges (MTV). L'ennoblissement confié à la maison Crouvezier à Gérardmer. La confection faite par Charly Couture à Epinal. De la création à la conception, tous les produits Julie Lavarière sont made in France. « Par ce choix, nous nous positionnons naturellement sur un marché haut de gamme avec des produits de très bonne tenue, de très belle qualité et respectant une traçabilité garantissant confort et bien-être pour les consommateurs », explique Christophe Brunet qui a lancé sa marque « la seule marque de linge de maison haut de gamme à Lyon », en 2017.

Son site internet marchand et des événements ponctuels constituent son premier cercle de commercialisation. « Mon objectif est de conserver une partie de la vente en direct pour garder des prix au plus juste pour le consommateur final. » Le positionnement haut de gamme de Julie Lavarière l'emmène sur des niveaux de prix compris entre 235 et 295 € pour une housse de couette adule. Une boutique en propre devrait ouvrir à l'été 2017 en Presqu'île de Lyon. « C'est un produit que l'on regarde et que l'on touche, il faut conserver le contact avec la clientèle », selon le dirigeant qui vise un chiffre d'affaires, en année pleine de 300 à 500 000 €. « Nous ne serons pas sur des volumes de masse car nos modèles, du fait de leur fabrication, conservent un caractère d'édition limitée. »




Stéphanie POLETTE
Journaliste

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