AccueilEconomieIndustrieJulie Lavarière lance du linge de maison made in France

Julie Lavarière lance du linge de maison made in France

Créée à l'automne 2017 par le designer textile lyonnais Christophe Brunet, la marque mise sur une fabrication 100 % française et un positionnement haut de gamme.
Christophe Brunet et sa gamme de linge de maison
Stéphanie Polette - Christophe Brunet et sa gamme de linge de maison

EconomieIndustrie Publié le ,

Des designers à Lyon. Le tissage réalisé par la Manufacture textile des Vosges (MTV). L'ennoblissement confié à la maison Crouvezier à Gérardmer. La confection faite par Charly Couture à Epinal. De la création à la conception, tous les produits Julie Lavarière sont made in France. « Par ce choix, nous nous positionnons naturellement sur un marché haut de gamme avec des produits de très bonne tenue, de très belle qualité et respectant une traçabilité garantissant confort et bien-être pour les consommateurs », explique Christophe Brunet qui a lancé sa marque « la seule marque de linge de maison haut de gamme à Lyon », en 2017.

Son site internet marchand et des événements ponctuels constituent son premier cercle de commercialisation. « Mon objectif est de conserver une partie de la vente en direct pour garder des prix au plus juste pour le consommateur final. » Le positionnement haut de gamme de Julie Lavarière l'emmène sur des niveaux de prix compris entre 235 et 295 € pour une housse de couette adule. Une boutique en propre devrait ouvrir à l'été 2017 en Presqu'île de Lyon. « C'est un produit que l'on regarde et que l'on touche, il faut conserver le contact avec la clientèle », selon le dirigeant qui vise un chiffre d'affaires, en année pleine de 300 à 500 000 €. « Nous ne serons pas sur des volumes de masse car nos modèles, du fait de leur fabrication, conservent un caractère d'édition limitée. »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?