AccueilMusiqueJuliana Steinbach en concert pour la solidarité

Juliana Steinbach en concert pour la solidarité

Le Rotary Club Vieux-Lyon propose le 15 mai 2019 un récital de piano de Juliana Steinbach, qui prête son talent pour servir, avec le Rotary, une noble cause caritative. Le Rotary club du Vieux-Lyon souhaite soutenir trois engagements forts du Rotary International : l'enfance, l'éducation, la paix des peuples, au travers d' une action, placée sous le signe de l'international, qui aura comme fil conducteur la musique.
Juliana Steinbach en concert pour la solidarité

CultureMusique Publié le ,

C'est un projet musical et pédagogique, social et humaniste, qui touche à la fois à l'éducation artistique de jeunes orphelins et étudiants musiciens, au dialogue interculturel entre jeunes Transyslvains (roumains) et musiciens professionnels venus de différents pays qui sera aidé dans le cadre du rendez-vous musical 2019.

La pianiste Juliana Steinbach a déjà, dans le cadre du Transylvania Chamber Music Festival qu'elle a créé en 2013, donné plusieurs concerts, et offert des masterclasses à de jeunes étudiants en musique de la région, ainsi que des ateliers musicaux aux enfants d'un orphelinat. Le Rotary Vieux Lyon souhaite poursuivre cette dynamique en 2019 en accompagnant la réedition de ce festival, et ainsi par son soutien financier, offrir par exemple : le financement d'ateliers musicaux pour les enfants de l'orphelinat de Torocko, l'achat et l'acheminement d'instruments de musique.

Programme : Chopin, Liszt, Bartok. 15 mai, Salle Molière.

Rotary club Vieux-Lyon : Hôtel Mercure Saxe-Lafayette - 29, rue Bonnel - Lyon 3 http://lyon-vieux-lyon.rotary1710.org-Facebook : http://www.facebook.com/rotarylyonvieuxlyon/ LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/rotary-lyon-vieux-lyon/

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?