AccueilActualitéJournées nationales de la réserve : des étudiants réservistes témoignent à Lyon

DÉFENSE Journées nationales de la réserve : des étudiants réservistes témoignent à Lyon

Les référents défense et sécurité nationale de l’enseignement supérieur de l’Université Lyon Saint-Etienne organisent mercredi une soirée-conférence à propos de l’engagement dans la Réserve destinée aux étudiants de la région.
Journées nationales de la réserve : des étudiants réservistes témoignent à Lyon
© Julien Verchère / photo d'illustration

Actualité Publié le ,

Dans le cadre des Journées nationales de la réserve 2021, la Collégiale des Référents Défense de la COMUE UDL Lyon-Saint Etienne organise mercredi 20 octobre à 18 h une soirée-conférence (Grand-Amphi de la COMUE Université de Lyon 92 Rue Pasteur, 69007 Lyon) à destination de tous les étudiants et étudiantes des différentes universités et établissements d’enseignement supérieur de Lyon/Saint Etienne à propos de l’engagement dans la Réserve opérationnelle et la Garde nationale. Cet événement ouvert à tous sur inscription s’inscrit dans un dispositif national.

"Ils sont tous étudiantes ou étudiants de tout profil, toutes filières. Quel que soit leur profil de formation, capables d’intervenir en tout temps et sur tout terrain aux côtés de leurs camarades d’active au service de la protection de notre pays, ces jeunes réservistes sont une source de richesse pour les forces de défense et de sécurité", soulignent les organisateurs de l'événement. 

Une multitude de missions

L'engagement à servir dans la réserve opérationnelle consiste à exercer certaines missions : apporter un renfort temporaire aux forces armées, en particulier pour la protection de la France et dans le cadre d'opérations conduites à l'étranger ; dispenser un enseignement de défense ; servir auprès d'une entreprise qui participe au soutien des forces armées ou accompagne des opérations d'exportation relevant du domaine de la défense.

Il sera possible de rencontrer ces étudiants réservistes, de leur poser toutes questions et au passage de reconnaitre le sens et la valeur de leur engagement citoyen.

Plusieurs unités différentes de l’Armée de Terre, de la Marine Nationale, de l’Armée de l’Air et de l’Espace et de la Gendarmerie seront représentées.

 

 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?