Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Journées francophones de virologie : première lyonnaise

le - - Actualité

Journées francophones de virologie : première lyonnaise
© Stocklib / Evgeniy Kalinovskiy

Pour la première fois, les Journées francophones de virologie, organisées jusqu'à présent en Île-de-France et notamment à l'Institut Pasteur, se délocalisent à l'Ecole Normale Supérieure de Lyon pour leur 21e édition.

Elles constituent le congrès annuel de la Société française de virologie qui accueillera, les 28 et 29 mars, 450 participants : chercheurs, ingénieurs, techniciens, étudiants, pharmaciens, vétérinaires, médecins et professeurs.

Les thématiques abordées apportent une vision globale des avancées dans le domaine de la virologie moléculaire et cellulaire, médicale, vétérinaire ou végétale. Des conférences plénières généralistes sont organisées le matin alors que l'après-midi est consacrée à des sessions parallèles spécialisées dédiées à la présentation des travaux originaux soumis par les participants. C'est notamment l'occasion pour les étudiants en thèse, les post-doctorants et les jeunes chercheurs de présenter leur travail de recherche.

Organisateur de l'événement, le Centre international de recherche en infectiologie - Ciri (CNRS, Inserm, ENS de Lyon, Lyon 1) regroupe une vingtaine d'équipes de recherche (soit 80 % de la virologie lyonnaise), qui s'intéressent à « tous les virus… sauf les virus informatiques », résume le chercheur Denis Gerlier.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer