AccueilCultureJournées européennes de l'archéologie : Lugdunum-musée et les théâtres romains ouvrent leurs portes

Journées européennes de l'archéologie : Lugdunum-musée et les théâtres romains ouvrent leurs portes

Pour la sixième année, le musée situé à proximité des théâtres antiques de Fourvière va offrir ses installations pour accueillir le Village de l'archéologie.
Journées européennes de l'archéologie : Lugdunum-musée et les théâtres romains ouvrent leurs portes
© Baptiste Chuzeville - Le Lugdunum-Musée théâtre de Lyon se prépare à accueillir du public pour les Journées Européennes de l'Archéologie

Culture Publié le ,

Le 19 et 20 juin, les Lyonnais pourront découvrir le Village de l'archéologie au Lugdunum-musée théâtres romains. Une animation qui entre dans la cadre du programme des Journées européennes de l'archéologie à Lyon. Le site ouvrira ses portes de 10 h à 19 h pendant le week-end.

Lors de cet événement, des activités seront proposées au public. Les visiteurs pourront par exemple visiter le chantier archéologique de la Visitation ou participer à une activité appelée Hydroli'Kit.

Mais le public aura aussi accès à des conférences de presse comme celle animée par Valérie Delattre, une archéologue de l'Institut nationale des recherches archéologiques. Le thème de ce rendez-vous, le quotidien d'un handicapé dans les anciennes sociétés.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?