AccueilDroitJournée de formation en droit social du réseau Gesica

Journée de formation en droit social du réseau Gesica

.
Journée de formation en droit social du réseau Gesica
Michel Godet 2020

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Voilà près d'une vingtaine d'années que le club social du réseau d'avocats Gesica organise sa journée annuelle de formation en droit social et en sécurité sociale. Cette année encore, c'est Me François Taquet, associé du cabinet d'avocats Amante-Taquet, qui a animé cette journée de formation concernant un domaine impacté par de nombreuses réformes successives. Compte tenu de la situation actuelle, en particulier au regard des mouvements sociaux chez les robes noires, Me Michelle Amante, avocate au barreau de Lyon, présidente du club social du réseau Gesica, a tenu à évoquer le malaise ambiant dans le monde judiciaire (grève des avocats, réformes, regroupements de tribunaux,..).

Les thèmes abordés ne manquaient pas, notamment les conséquences des contrôles Urssaf. A ce propos, le réseau organise le 15 mai prochain, une nouvelle formation sur le contrôle Urssaf et son contentieux. Il faut savoir que 90 % des contrôles URSSAF dans les PME se soldent par un redressement. « Un chiffre qui ne peut laisser la profession d'avocats indifférente », soulignent les protagonistes de cette réunion.

Pour mémoire, Gesica est le premier réseau d'avocats français avec plus de 2 000 avocats répartis au sein de 250 cabinets en France, comme à l'étranger.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?