Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Job Tourisme sur les rails

le - - Services

Job Tourisme sur les rails
© Vulcania

Cette plateforme régionale, dédiée aux métiers du tourisme, sera officiellement lancée mardi 8 octobre à Lyon, lors des sommets du tourisme en Auvergne-Rhône-Alpes.

Face aux difficultés de recrutement d'un secteur qui génère plus de 170 500 emplois salariés directs dans notre région, le territoire a décidé d'être partie prenante et d'apporter sa pierre à l'édifice.

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a ainsi co-réfléchit et co-construit, avec le cabinet conseil en ressources humaines GPS Interfaces (Lyon, Annecy, Grenoble), une plateforme unique, dédiée aux métiers du tourisme, de l'hôtellerie et des loisirs, baptisée Job Tourisme.

L'idée ? « Faire connecter les besoins énormes de recrutement avec les bons profils, valoriser l'emploi et l'évolution des compétences dans ce domaine. Il n'existait pas encore aujourd'hui de plateforme dédiée à ces métiers, explique Laurent Cormier. Le directeur délégué d'Auvergne Rhône-Alpes Tourisme rappelle à ce propos que « le recrutement a été jugé difficile pour plus de la moitié des 55 7000 intentions d'embauche en 2018. C'est un sujet général qui touche beaucoup d'acteurs. »

Les offres qualifiées intègreront également d'autres informations, sur leur environnement géographique notamment.

Séduire les jeunes

« La plateforme n'a pas été pensée comme un énième site d'emploi mais plutôt comme un site de vie avec une force de diffusion démultipliée puisque nous mutualisons l'ensemble de nos contacts. »

Le couple emploi/formation sera également mis en avant. « Nous voulons renforcer les liens avec les grandes écoles et l'université pour faire rêver les jeunes d'un avenir dans le tourisme et promouvoir auprès d'eux les nombreuses opportunités de ce secteur». Auvergne-Rhône-Alpes est la deuxième région touristique de l'Hexagone derrière l'Ile de France. Le Rhône concentre 26 % des emplois salariés du secteur, l'Isère 12 % et la Loire 5 %.




Tout Lyon Affiches LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer