AccueilVie juridiqueDroitJoël Piegay : un homme de mesures

Joël Piegay : un homme de mesures

Tout juste un oncle qui travaillait sur les ouvrages d’art en Algérie et qu’il voyait comme partageant son emploi du temps entre les activités administratives au bureau et le terrain.

Vie juridiqueDroit Publié le ,

« En fait, j’ai su tout de suite qu’il me fallait ces deux situations », explique cet homme de 60 ans dont le calme, la pondération et la bonhomie sautent immédiatement aux yeux.
Marié à Marie-Noëlle et père de cinq garçons et deux filles, grand-père deux fois, Joël Piegay, Lyonnais pure souche, se retrouve dès l’âge de 4 mois à la crèche de la Croix-rouge avant d’intégrer l’école libre d’Ecully, puis le collège des maristes. Suivra l’école Lassalle à Lyon dans le quartier de la Croix-Rousse. Il se retrouvera enfin au bas des pentes à la Martinière pour préparer son examen de géomètre. A 24 ans, il effectue douze mois de service militaire à Grenoble dans l’artillerie de montagne, au 93e RAM, ce qui lui donnera sans aucun doute le goût des espaces montagneux.
Joël Piegay démarre dans la profession chez Maurice Berne à Neuvillesur- Saône à l’âge de 21 ans, puis chez Georges Berthier qui fut « le géomètre du maire de Lyon Louis Pradel ». Le voilà ensuite au service régional du cadastre, puis technicien à la ville de Caluire-et-Cuire. Il suit durant deux ans les cours de l’institut de topométrie et en octobre 1979, obtient le fameux sésame, son diplôme de géomètre.
Deux ans plus tard, c’est dans la banlieue lyonnaise, à Charbonnières-les- Bains, qu’il crée son cabinet avant de s’installer quelques kilomètres plus loin à Marcy-l’Etoile en 1985. Il y exerce toujours. .../...

Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5050 du samedi 25 mai 2013

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

Journal du 16 juillet 2022

Journal du16 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?