Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

Jeux sur smartphone : le studio lyonnais 8Sec veut devenir l'un des leaders mondiaux

Publié le - - Finances

Jeux sur smartphone : le studio lyonnais 8Sec veut devenir l'un des leaders mondiaux
Photop DR - Le studio de jeux vidéo lyonnas 8Sec s'est spécialisé dans l'hyper-Casual

Fondé en 2015, le studio lyonnais de création de jeux vidéo souhaite doubler ses effectifs en quelques mois avec l'aide du fonds d'investissement parisien Serena auprès duquel il a levé 1,5 millions d'euros.

En levant 1,5 millions d'euros cet été auprès du fonds d'investissement parisien Serena, le studio lyonnais 8Sec s'est donné les moyens de ses ambitions. Spécialisé dans les jeux mobiles dits "hyper-casual" (Ndlr : les joueurs doivent appréhender le jeu en moins de 8 secondes, d'où le nom de l'entreprise), 8Sec enregistre une très forte croissance depuis trois ans et ses dirigeants se fixent des objectifs élevés pour l'avenir.

L'entreprise, qui employait 15 personnes à la rentrée de septembre, entend ainsi doubler ses effectifs d'ici la fin de l'année. Dans le même temps, elle a vu son chiffre d'affaires passer de 30 000 euros en 2017 à 1,5 millions d'euros en 2019.

"Nous travaillons sur quelques concepts de jeu plus profonds"

Fort de l'appui de son nouveau partenaire financier, 8Sec souhaite s'imposer parmi les leaders mondiaux sur son marché. Une stratégie déjà bien engagée, puisque son jeu de culture générale Trivia.io est resté pendant un mois dans le Top 5 des jeux les plus populaires aux États-Unis, avec plus de 15 millions de téléchargements.

"À l'origine, nous ne nous occupions que de la création de ces jeux. Depuis deux ans, nous gérons aussi leur édition, leur distribution, leur monétisation et l'acquisition de nouveaux joueurs grâce à la publicité insérés dans d'autres jeux", explique Louis Giraud, l'un des fondateurs de 8Sec. Avant de conclure : "Pour l'instant, nous avons les yeux fixés sur le marché de l'Hyper-Casual, mais nous travaillons sur quelques concepts de jeu plus profonds."




Jacques DONNAY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer