AccueilArt de vivreGastronomie / VinsJeunes talents Escoffier : Bocuse remporte la palme avec ses canards

Jeunes talents Escoffier : Bocuse remporte la palme avec ses canards

Mettant à l'honneur les métiers de la restauration (cuisine, salle, sommellerie…), l'association des Disciples d'Escoffier organise chaque année le concours des jeunes talents.
Jeunes talents Escoffier : Bocuse remporte la palme avec ses canards
© Michel Godet - Les vainqueurs de la finale régionale Jeunes talents Escoffier: Charles Girard (salle), Louis Dupuy-Roudel (cuisine) avec Jean-Claude Péquet (MOF cuisine 1969) et Bernard Corbignot (MOF boucher 1969)

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

La finale régionale vient de se dérouler dans le centre de recherche de l'Institut Paul Bocuse (IPB) à Ecully (69), à laquelle ont participé trois binômes, composés chacun d'un cuisinier et d'un maître d'hôtel.

Sans doute très à l'aise sur son habituel terrain de jeu et avec une formation de haut niveau, c'est l'équipe des deux étudiants de l'IPB qui a remporté cette finale régionale organisée de main de maître par l'association régionale Centre-Est des Disciples d'Escoffier.

Les deux vainqueurs étudiants en 3e année, Louis Dupuy-Roudel (cuisine) et Charles Girard (salle), outre de nombreux cadeaux offerts par les partenaires, sont ainsi sélectionnés de facto pour la grande finale qui se déroulera à Bordeaux le 15 Mars prochain.

Au programme, ils avaient le rôtissage et la cuisson de deux canards des Dombes, accompagnés d'une chartreuse de légumes, mais aussi la réalisation d'un bouquet floral, le dressage d'une table de gala, une association mets et vins, ainsi que la découpe au guéridon.

Une mission dont ils se sont tirés avec brio et qui leur a permis de remporter la palme de ce concours qui met les jeunes à l'affiche de la gourmandise.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?