La finale régionale vient de se dérouler dans le centre de recherche de l'Institut Paul Bocuse (IPB) à Ecully (69), à laquelle ont participé trois binômes, composés chacun d'un cuisinier et d'un maître d'hôtel.
Sans doute très à l'aise sur son habituel terrain de jeu et avec une formation de haut niveau, c'est l'équipe des deux étudiants de l'IPB qui a remporté cette finale régionale organisée de main de maître par l'association régionale Centre-Est des Disciples d'Escoffier.
Les deux vainqueurs étudiants en 3e année, Louis Dupuy-Roudel (cuisine) et Charles Girard (salle), outre de nombreux cadeaux offerts par les partenaires, sont ainsi sélectionnés de facto pour la grande finale qui se déroulera à Bordeaux le 15 Mars prochain.
Au programme, ils avaient le rôtissage et la cuisson de deux canards des Dombes, accompagnés d'une chartreuse de légumes, mais aussi la réalisation d'un bouquet floral, le dressage d'une table de gala, une association mets et vins, ainsi que la découpe au guéridon.
Une mission dont ils se sont tirés avec brio et qui leur a permis de remporter la palme de ce concours qui met les jeunes à l'affiche de la gourmandise.