Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Jérôme Sturla, 1er président du nouveau Symalim

le - - Actualité

Jérôme Sturla, 1er président du nouveau Symalim

.

La fusion du Syndicat mixte pour l’aménagement et la gestion du Grand Parc Miribel-Jonage avec le Syndicat intercommunal d’aménagement du Canal de Jonage et avec le Syndicat intercommunal de valorisation de la Rize a donné naissance à une nouvelle entité, au périmètre élargi : le nouveau Symalim, Syndicat mixte pour l’aménagement et la gestion de l’île de Miribel Jonage.

Jérôme Sturla en a été élu président. Depuis 2008, conseiller métropolitain de la Métropole de Lyon et conseiller municipal de Décines-Charpieu, il était président du Symalim ancienne formule. Jérôme Sturla entend bâtir un véritable projet de territoire intégrant le Grand Parc, le Canal de Jonage, le Grand Large et la Rize, à travers différents volets thématiques : accentuer la mise en tourisme de l’île de Miribel Jonage et de L’îloz’ ; renforcer les transports en commun et modes doux ; remettre à niveau L'atol’ et développer les activités physiques et de loisirs en recherchant une synergie avec le Grand Large ; favoriser une appropriation sociale du fleuve et de la nature à travers 2 projets emblématiques : la restauration du Rhône de Miribel-Jonage et le volet espaces naturels et agricole de la stratégie-guide Grand Parc 2030.

 

 




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer