AccueilServicesJean Rauscher, serial entrepreneur

Jean Rauscher, serial entrepreneur

Jean en France, John aux Etats-Unis.

EconomieServices Publié le ,

Le prénom du CEO d’Yseop colle à son quotidien comme un caméléon change de couleur au contact de la surface qu’il occupe.
Une adaptabilité qui caractérise le personnage, qui vit presque la moitié du temps à Dallas. Pas « pour des raisons fiscales », tient-il à souligner, mais bien parce qu’il est chargé du développement du marché américain. « Une PME technologique comme la nôtre ne peut survivre que si elle est très présente à l’export », explique en préambule celui qui a justement écrit un livre sur le sujet, PME, réussir à l’international, préfacé par Christine Lagarde, directrice générale du FMI.
Un ouvrage écrit entre « deux sociétés », une façon de s’occuper – un peu – mais surtout de faire partager son expérience et d’analyser les points à améliorer. « Même si l’aventure s’est soldée par un énorme succès, on fait toujours des erreurs », commente-t-il.
A ce moment de l’histoire, il vient de terminer la transmission de sa seconde société, Sunopsis, au géant du logiciel Oracle. Parti de zéro, il l’a cède après quatre ans d’activité florissante pour un montant que son fondateur qualifie, dans un sourire, de « très confortable ». .../...


Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5131 du samedi 13 décembre 2014

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?