AccueilCultureMusiqueJean-Philippe Collard : moments de grâce !

Jean-Philippe Collard : moments de grâce !

Retour sur le concert de Jean-Philippe Collard
Jean-Philippe Collard : moments de grâce !

CultureMusique Publié le ,

Un grand artiste et une grande humilité caractérisent le pianiste Jean-Philippe Collard, qui est venu mercredi soir 5 déc. dernier ravir le public de « Piano à Lyon » dans la salle Molière. Avec, entre autres, des Moments musicaux de Rachmaninov, transformés en moments de grâce d'une grande sensibilité, et des Tableaux d'une exposition de Moussorgski, extrêmement lumineux. Le programme était celui qui est précisément enregistré sur le dernier CD de Jean-Philippe Collard, sorti chez La Dolce Volta. A se procurer ou à écouter sur les bonnes plates-formes, pour ceux qui souhaitent prolonger ces instants rares que Jean-Philippe Collard a offert au public lyonnais, et pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de le vivre quai de Bondy.

Jean Rondeau (Clavecin) prochain concert

Prochain concert Piano à Lyon, le 14 décembre, avec Jean Rondeau l'incroyable star des clavecinistes, qui jouera un programme Bach et Scarlatti. www.pianoalyon.com

En 2012, Jean Rondeau décroche le Premier Prix du prestigieux Concours International de clavecin de Bruges avant même d'avoir achevé ses études au Conservatoire de Paris. Il s'est depuis imposé dans le paysage musical, n'hésitant pas à sortir des sentiers battus. Le florilège de Sonates de Scarlatti qu'il a choisi participe d'une expérience festive entre jubilation, flamboyance et inventivité toujours en éveil.

Bach

Prélude en do mineur BWV 997

Fantaisie en do mineur BWV 906

Chaconne BWV 1004 (extrait de la partita pour violon seul n°2 en ré mineur)

Scarlatti

Sonates K.132, K.175, K.208, K.25, K.213, K.119, K.481, K.6, K.69, K.180, K.30, K.199

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?