AccueilVie juridiqueJean Perrillat nouveau président des géomètres-experts de Lyon

Jean Perrillat nouveau président des géomètres-experts de Lyon

Inscrit à l'Ordre des géomètres experts depuis avril 2000, Jean Perrillat connaît bien les arcanes de l'instance régionale pour avoir occupé différents postes dont celui de trésorier et de vice-président.
Jean Perrillat nouveau président des géomètres-experts de Lyon
© DR - Jean Perrillat : "Faire face aux enjeux de formation".

Vie juridique Publié le ,

Jean Perrillat est le nouveau président de l'Ordre des géomètres experts basé à Lyon. "J'ai toujours voulu donner de mon temps pour la profession et voulais aussi ajouter ma petite pierre à l'édifice en briguant la fonction de président", explique l'expert qui officie en Haute-Savoie.

Élu pour deux ans, Jean Perrillat succède à Stéphane Carde et décline ainsi les enjeux liés à la profession : "La numérisation de notre activité via l'utilisation des drones et des scanners 3D ainsi que le reconnaissance d'un métier méconnu". Il prendra officiellement ses fonctions de président le 15 juin prochain.

Un métier qui peine à attirer

Créé en 1946, l'Ordre des géomètres-experts, délégataire d'une mission de service public et qui agit en tant qu'autorité indépendante, a du mal à recruter. "Nous comptons seulement 1 866 membres inscrits à l'Ordre, dont 249 en Auvergne-Rhône-Alpes. Les formations existent bien mais restent méconnues des jeunes alors que ce métier allie une pratique de terrain, une expertise juridique et des relations humaines fortes".

D'où le lancement par l'Ordre national, présidé par Vincent Saint-Aubin, de « Géomètre-expert 2030 », plan stratégique pour positionner à dix ans les grandes orientations de la profession.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?