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Jean-Marc Pivôt aux commandes de SUD Architectes

Associé au sein du cabinet SUD Architectes depuis 1986, Jean-Marc Pivôt succède à la présidence à Bertrand de Lagarde, fondateur de la société en 1981, qui ne quitte pas l'agence pour autant.
Jean-Marc Pivôt aux commandes de SUD Architectes
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Si elle constitue un moment fort de la vie de cette société créée en 1981, l’installation de Jean-Marc Pivôt sur le fauteuil de président du cabinet SUD Architectes, qui succède à Bertrand de Lagarde, associé fondateur, ne remet nullement en cause, en revanche, la stratégie de développement du cabinet. La société, qui compte aujourd’hui 23 associés et quelque 200 collaborateurs, entend en effet prolonger à l’avenir sa démarche de développement en France et à l’international.


Le parcours professionnel du nouveau président, qui a intégré le cabinet en 1984 avant d’en devenir associé deux ans plus tard, est à ce titre parfaitement en ligne avec les objectifs annoncés. Dès 1996, Jean-Marc Pivôt est devenu directeur général en charge du développement export. A son actif, il compte notamment la réhabilitation de la Résidence des Pins, à Beyrouth, pour le ministère français des Affaires étrangères.

Aujourd’hui présent à Lyon, Paris, Varsovie et Beyrouth, SUD Architectes réalise 35 % de ses 15,5 M€ de chiffre d’affaires en dehors des frontières hexagonales. Classée 10e agence française par Le Moniteur, le cabinet lyonnais a signé au cours de l’année écoulée des projets importants en Europe et au Moyen-Orient. Ainsi, le campus diplomatique française de Doha, au Qatar, ou encore l’étude pour l’implantation d’un village touristique à Oman. Deux dossiers, qui ont d’ailleurs amené SUD Architectes à créer au mois de septembre dernier une filiale Middle East, basée à Beyrouth.

La Chine et la Russie font également partie des axes de développement identifiés par le nouveau président de l’agence. Plus globalement, l’ambition de SUD Architectes à l’international est de développer en priorité ses métiers et savoir-faire dans le domaine de la santé et des commerces, mais aussi des infrastructures de tourisme. Dans le même temps, Jean-Marc Pivôt souhaite renforcer les synergies entre les agences, qu’elles soient implantées en France ou à l’étranger. « Nous voulons que SUD soit un réseau d’agences interconnectées, explique-t-il. Cela doit nous permettre de garder de l’agilité, de créer du lien avec les équipes et d’organiser nos méthodes de travail, tout en stimulant la création multiculturelle. »

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