AccueilEconomieJean-Luc Raunicher (Medef) : "Il faut aller au contact de nos territoires"

Jean-Luc Raunicher (Medef) : "Il faut aller au contact de nos territoires"

Jean-Luc Raunicher repart pour un deuxième mandat à la tête du Medef Auvergne-Rhône-Alpes suite à l'assemblée générale du syndicat patronal qui s'est tenue le 23 juin au Campus du numérique à Charbonnières. Un mandat de président qu'il souhaite mettre toujours plus au service des territoires.
Jean-Luc Raunicher (Medef) :
© JT - Jean-Luc Raunicher repart pour un 2e mandat à la tête du Medef Aura

Economie Publié le ,

Comment allez-vous positionner votre nouveau mandat ?

"Je vais m'appuyer sur l'état d'esprit du MEDEF : constructif et de propositions. Il faut surtout mettre toutes nos forces sur la nécessaire compétitivité des entreprises - ce n'est pas un gros mot ! Nous évoluons dans un écosystème régional absolument exceptionnel, en tant que 2e économie française et première région industrielle.

Et en ce qui concerne notre MEDEF régional, nous sommes considérés comme un « laboratoire », avec des services et des projets au plus près des besoins des entreprises, en lien avec tous les acteurs économiques de nos territoires (Branches professionnelles, réseaux consulaires, …). Notre "terrain de jeu" est certes fertile mais nous devons sans cesse veiller à l'unité, qui est la condition pour porter une voix forte. Je souhaite être le garant de la cohésion de cet ensemble."

Avec donc l'idée d'aller encore au plus près des territoires ?

"Absolument. Il faut aller au contact de tous nos territoires, sans oublier les plus éloignés d'entre eux et sans les opposer bien évidemment aux métropoles, qui sont indispensables à la dynamique de notre économie. Nous avons bien sûr besoin de pépites et d'ETI puissantes, bien identifiées, mais il est tout aussi important d'aller à la rencontre des TPE-PME "en-dessous des radars", qui font vivre nos territoires et nos bassins d'emplois."

Un des marqueurs forts du MEDEF Aura, c'est aussi son rôle de services ?

"Le Medef Auvergne-Rhône-Alpes entretient un dialogue constant avec les pouvoirs publics pour porter la voix des entreprises. Notre crédibilité repose à la fois sur notre représentativité et sur les services dont les entreprises ont besoin et que nous pouvons leur proposer : création, levée de fonds, international, recrutement, croissance externe, gestion des difficultés, … et plus récemment le fonds d'investissement souverain lancé par le Conseil régional et pour lequel nous co-pilotons avec Siparex une poche dédiée aux TPE-PME. Je n'oublie pas également nos mandataires, véritables ambassadeurs des entreprises au sein des organismes dans lesquels nous siégeons."

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?