Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Jean-Louis Maier s'ouvre à Garibaldi Participations

le - - Homme ou femme de la semaine

Jean-Louis Maier s'ouvre à Garibaldi Participations
© : DR

Pour assurer la pérennité de ses sites de vente de joaillerie et horlogerie sur la place lyonnaise, Jean-Louis Maier et deux de ses trois enfants, Laura et Arthur, ont fait entrer Garibaldi Participations dans le capital du groupe familiale. Une nouvelle boutique devrait voir le jour, en 2017, à proximité des quatre autres dans le carré d'or à Lyon.

« Ma famille et moi restons largement majoritaires", tient à souligner Jean-Louis Maier, fondateur de la maison éponyme ouverte il y a 18 ans à Lyon, et qui reste discret sur la nouvelle composition du capital. "L’entrée des investisseurs a deux objectifs principaux : accompagner l’arrivée de la nouvelle génération, deux de mes enfants, au sein de la direction de l’entreprise et poursuivre les développements de nos points de vente. »

Positionné sur la commercialisation de produits très haut de gamme dans le secteur de la joaillerie et de l’horlogerie, le groupe compte quatre boutiques dans le carré d’or lyonnais, au cœur de la Presqu’île. Maier Horloger, le point de vente historique, a été complété en 2009 par la boutique Rolex et en 2010 par Maier Vintage, sur le segment des montres anciennes. En 2012, l’horloger diversifie ses compétences en ouvrant Maier Joaillier pour distribuer les plus grandes marques de bijoux comme Boucheron, Chaumet, Fred… et ses propres créations, commercialisées sous son nom, grâce aux savoir-faire d’artisans issus de la tradition joaillière française.


Dans la lignée de son développement, Jean-Louis Maier annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente, accompagnée par ses investisseurs. « Une nouvelle boutique, au concept marqué, comme celles existant à Lyon, ouvrira ses portes courant 2017, toujours dans le Carré d’Or », confie Jean-Louis Maier, sans pour autant dévoiler un emplacement ou le type de point de vente qu’il compte proposer à sa clientèle lyonnaise mais surtout régionale et internationale.


En 2015, le groupe Maier a réalisé un chiffre d’affaires de 25 M€ avec « une rentabilité solide ». Il emploie 24 personnes, dont trois horlogers, sur ses quatre boutiques et pour l’animation de son site de vente en ligne. Le groupe affirme réaliser 20 % de ses ventes auprès d’une clientèle étrangère, notamment venue de Monaco ou de Genève. Pour ouvrir son capital, le dirigeant a choisi Garibaldi Participations, axé sur le financement du développement des PME locales et filiale de la Banque Populaire Loire et Lyonnais, son partenaire bancaire depuis près de 30 ans.




Stéphanie POLETTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer