Pour le nouveau président, déjà partie prenante dans cette structure professionnelle, « le changement se fera dans la continuité », en particulier en poursuivant le travail réalisé par ses prédécesseurs, en particulier celui de Marion Sibille, à savoir le maintien des essentielles actions de formation, sans oublier le rayonnement de la Compagnie et son développement.
En marge de la dernière assemblée générale s’est tenu un passionnant colloque sur « L’amélioration de la qualité des expertises comptables judiciaires en matière pénale et civile, enjeux et limites », sous la double présidence de Bruno Pireyre, Premier président de la cour d’appel de Lyon et de sa procureure générale, Sylvie Moisson.
Au programme : la qualité des rapports d’expertise, la définition des missions de l’expert ou encore l’amélioration du déroulement des expertises dans le cadre des relations avec les avocats. A de nombreuses reprises, il a été rappelé que l’expert est « l’éclairage technique du juge et que son travail est pour ce dernier une aide à la décision indispensable », la bonne expertise faisant les bons débats ! Et le président Leroux d’ajouter « Les juges sont toujours en attente de qualité et de techniques irréprochables dans les expertises. Le magistrat demeurant quant à lui «le seul expert du droit ».