AccueilArt de vivreEvasion / TourismeJean-Claude Lavorel nouveau président de l'office de tourisme du Beaujolais

Jean-Claude Lavorel nouveau président de l'office de tourisme du Beaujolais

Fondateur de LVL Médical en 1989 et à la tête du groupe hôtelier de luxe Lavorel Hôtels, Jean-Claude Lavorel prend la tête de Destination Beaujolais, l'office de tourisme de la région viticole.
Jean-Claude Lavorel nouveau président de l'office de tourisme du Beaujolais
© Lavorel Groupe - Jean-Claude lavorel

Art de vivreEvasion / Tourisme Publié le ,

L'homme d'affaires lyonnais Jean-Claude Lavorel est le nouveau président de Destination Beaujolais, l'office de tourisme du Beaujolais. Fondateur de LVL Médical à la fin des années 1980, l'homme a étendu ses activités à l'hôtellerie de luxe avec la création de Lavorel Hôtels en 2005. Le groupe est notamment propriétaire du Château de Bagnols.

En 2020, Jean-Claude Lavorel a un peu plus pris pied en Beaujolais à travers le rachat de l'emblématique Château des Ravatys à Saint-Lager, lieu de réception mais aussi exploitation viticole au pied du mont Brouilly. 

© DR / Le Château des Ravatys à Saint-Lager

Jean-Claude Lavorel : "Faire évoluer la dynamique du tourisme en Beaujolais"

Jean-Claude Lavorel succède à Jean-Baptiste Maisonneuve à la tête de l'office de tourisme du Beaujolais pour un mandat de trois ans.

"J’ai accepté cette présidence avec la forte motivation de faire évoluer la dynamique du tourisme en Beaujolais avec notamment l’oenotourisme et l’évènementiel. N’oublions pas que le Beaujolais a été le premier vignoble au monde reconnu Géoparc Mondial par l’Unesco !", exprime-t-il via un communiqué.

© Julien Verchère / Jean-Claude Lavorel veut s'appuyer sur le tourisme et l'événementiel pour dynamiser le tourisme en Beaujolais.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?