AccueilDroitJean-Claude Eymin - Cultive l'expertise comptable

Jean-Claude Eymin - Cultive l'expertise comptable

Il poursuit ses études supérieures à Lyon en expertise comptable mais aussi dans le droit (privé et du travail).

Vie juridiqueDroit Publié le ,

De cette époque, il garde un excellent souvenir de Lyon 3, qui lui a permis de rencontrer de nombreuses personnes de qualité, pour ne parler que du haut magistrat Pierre Truche.
Vient ensuite sa collaboration dans le cabinet ECO créé à Saint-Jean-de-Bournay en 1976. Le cabinet se développe, avec des ouvertures de bureaux à Vienne, Meyzieu et Bourgoin. Il en devient l’un des associés en 1977.
Vingt années plus tard, il reste l’un des deux seuls associés aux commandes avec cinquante-cinq collaborateurs dans une « époque plutôt facile et heureuse » qui suivait les Trente glorieuses.
Fin 1997, le cabinet est vendu à Fiducial mais Jean-Claude Eymin demeure au sein de la structure. Le travail ne change guère, la clientèle est toujours constituée de TPE, PME ou encore de commerçants.
L’informatique se met en place dans les cabinets, dans une période où les relations fortes étaient essentiellement basées sur la parole et non sur l’écrit comme aujourd’hui…
Il se souvient d’avoir accompagné un entrepreneur local, fortement investi dans le vêtement, et de l’importance de leurs relations, avec des repas qui suivaient, chaque mercredi, les réunions de travail lyonnaises…
Jean-Claude Eymin est commissaire aux comptes honoraire depuis juin 2012, et l’un des quatre experts-comptables diplômés – avec le directeur régional Jean-Louis Chabert – d’un bureau viennois qui compte une vingtaine de collaborateurs.
Un bureau qui recense dans ses clients nombre d’acteurs du monde agricole : des agriculteurs purs et durs, des pépiniéristes, des viticulteurs, des rosiéristes ou encore des horticulteurs. Un monde qu’il affectionne et qu’il définit surtout par une fidélité des relations, au-delà même des transmissions familiales. ../...

Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5095 du samedi 05 avril 2014

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?