Aujourd'hui, vendredi 6 janvier entre 10h et 12h, Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, se rend dans le Rhône pour découvrir plusieurs dispositifs d'aides aux familles, notamment en lien avec la hausse de la facture énergétique.
"A l'aube de cette nouvelle année et alors que la situation économique continue d'être marquée par l’inflation, le ministre souhaite être aux côtés des Français afin de les assurer de l'engagement du gouvernement pour répondre à leurs difficultés", annonce un communiqué du ministère.
Décines : la ministre de la transition énergétique en visite à l'OL Vallée
Jean-Christophe Combe en visite à Vénissieux et Lyon
Concrètement, Jean-Christophe Combe va participe à l’opération itinérante du bus de l’association Passerelle qui marquera un arrêt dans le quartier du Moulin à vent de Vénissieux. Ce bus permet aux habitants de se renseigner sur leurs droits et aides s’agissant notamment de la lutte contre la hausse des prix de l'énergie.
Par la suite, le ministre se rendra dans le 8e arrondissement de Lyon pour visiter le point d'information médiation multiservices(PIMMS) qui accompagne les citoyens pour l'accès à l'aide sociale au niveau local. A cette occasion, il échangera avec les médiateurs de la structure.
Enfin, il rencontrera des responsables et bénéficiaires de la Caisse des allocations familiales de Lyon (CAF) qui témoigneront sur les mesures de soutien aux familles monoparentales et sur la généralisation de l’intermédiation du versement des pensions alimentaires en vigueur depuis le 1er janvier 2023. Ce dispositif permet à la CAF de collecter la pension alimentaire auprès de l'ex-coinjoint pour la verser directement au second parent.