AccueilPolitiqueJean-Baptiste Djebbari et Agnès Pannier-Runacher, deux ministres chez Alstom Villeurbanne demain

Jean-Baptiste Djebbari et Agnès Pannier-Runacher, deux ministres chez Alstom Villeurbanne demain

Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Industrie, seront en déplacement vendredi 9 juillet sur le site d'Alstolm à Villeurbanne. Ils y signeront un avenant au contrat de la filière ferroviaire.
Jean-Baptiste Djebbari et Agnès Pannier-Runacher, deux ministres chez Alstom Villeurbanne demain
© Alstom / Frédérique Clément et Wikimedia commons - Les deux ministres pourront apprécier le savoir-faire d'Alstom, notamment en matière d'électronique ferroviaire.

ActualitéPolitique Publié le ,

Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Industrie, seront en déplacement vendredi 9 juillet sur le site d'Alstolm à Villeurbanne.

Les deux représentants du Gouvernement signeront en fin de matinée avec le Comité stratégique de filière (CSF) ferroviaire - représenté par son président Henri Poupart-Lafarge - l'avenant au contrat de la filière ferroviaire.

Un prolongement du contrat initial entériné le 9 avril 2019. "Cet avenant tire un premier bilan de ce dernier et propose de nouveaux engagements par l'Etat et la filière, notamment sur le soutien à la transition écologique, la compétitivité et la souveraineté de la filière ainsi que les compétences et l'emploi", précise le service presse du Gouvernement.

Alstom Villeurbanne, un centre d'expertise unique au monde pour le ferroviaire


La signature aura donc lieu dans les locaux d'Alstom à Villeurbanne. Centre d'expertise en matière d'électronique et de digital, ce site est le seul au monde capable de concevoir et de déployer sur un seul lieu, toute électronique ferroviaire, le cerveau et le système nerveux du train et du réseau ferré.

Avec près de 900 salariés, il intervient sur l'ensemble de la gamme de solutions d'Alstom : trains (métros, tramways, régional, interurbain, TGV, locomotives…) ainsi que la signalisation grandes lignes et urbaines.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?