AccueilActualitéJarnioux fait son cinéma

Jarnioux fait son cinéma

.
Jarnioux fait son cinéma
Serge Prisset dirigeant ses " acteurs "

Actualité Publié le ,

Jarnioux : un petit village de 644 habitants au cœur du Beaujolais des Pierres dorées ; trois bâtiments classés au titre des Monuments historiques : le château fort et ses six imposantes tours, fondé par la famille de Gleteins fin XIIIe siècle - début du XIVe siècle ; la chapelle Sainte-Catherine (XIVe siècle) et le manoir de la Garde (XVIIe siècle) ; un passé passé viti-vinicole qui refait surface, avec de nouvelles plantations de gamay, jadis arrachées.

Et désormais, un statut de star de cinéma ! Avec un projet hors du commun, celui du film Bastet (du nom de la déesse égyptienne). Un long-métrage de fiction de 2 h 10 du à l'initiative du Jarnoussien Serge Prisset. Il aura fallu à ce dernier plus de 30 mois pour concevoir, écrire le scénario, diriger les acteurs amateurs, tourner, monter et finaliser ce film.

Tous les figurants habitent le village, tous ont contribué d'une manière ou d'une autre à apporter leur pierre à l'édifice. Drones, effets pyrotechniques, doublage des voix… Rien ne manque pour faire de ce long métrage une réussite, s'il l'on en croit les applaudissement lors de la projection aux habitants, il y a quelques jours.

De quoi donner du baume au cœur de la municipalité et de ses administrés-acteurs, qui n'ont absolument pas voulu en faire une affaire commerciale.. Même si l’on peut acquérir le DVD (15 €) auprès de la mairie.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?